Voyage à Amorgos, voici l’ile la plus orientale des Cyclades, mais surtout l’une des plus sauvages ; un cocktail d'authenticité anti-stress.
Que vous arriviez par ses deux ports Aegiali et sa belle baie ou Katapola, ayant conservé son aspect de petit port traditionnel avec ses bateaux colorés, ses cafés et petits restaurants,, vous serez tout de suite dans l’ambiance ; tout est simplement harmonieux à Amorgos.
Les petits villages, dont la « capitale » Chora avec ses ruelles étroites et ses maisons traditionnelles qui donnent un caractère certain à ce village médiéval dont la colline dominée par ses moulins à vent campent encore plus le paysage. Ses églises byzantines, son emblématique monastère de Chozoviotissa adossé à la falaise,ses côtes découpées tantôt dominées de hautes falaises, tantôt laissant places à de belles petites baies, Amorgos est un petit paradis dont les fonds marins translucides ont été rendus célèbres par le « Grand Bleu ».
On vous invite à monter sur les hauteurs de Katapola pour découvrir le site archéologique de Minoa et à prendre la route du sud de l’île pour traverser le Kato Meria, la partie basse de l’île, pour apprécier sa ruralité, et aller jusqu’à la plage de Kalotaritisa, et l’îlot de Gramvoussa. Au retour, arrêtez vous au petit hameau de Vroutsi
Los de votre séjour sur l’île ne manquez pas de randonner sur ses chemins rocailleux, de découvrir ses villages perchés ; Lagada, Tholaria ou Potamos où vous adorerez admirer le coucher de soleil ou déguster le raki (alcool grec) dans l’une des tavernes. Lagada est le plus typique avec d’étroites ruelles, les couleurs des bougainvilliers adossés aux maisons. Le village pourra être un point de départ aux randonnées vers le monastère byzantin d’Agios Ioannis ou la chapelle de Stavros
Et bien sûr profitez des plages , dans la baie d’Aegiali, belles plages de sable Levrossos et Ammos. Agios Pavlos dans une autre partie de l’ile.
La gastronomie d’Amorgos vous invitera à découvrir ses Pasteli (nougat au miel et au sésame), son rakomelo (boisson chaude avec du raki miel et épices),les Xerotigana (petits fourrés aux herbes), ses petits fromages de chèvres marinés dans l’huile d’olive) et son Patatato plat de pomme de terre au chèvre.
Un voyage à Amorgos c'est l'assurance de réussir ses vacances.
L'ile n'est pas si bien desservie que cela , surtout en avant et arrière saison; aussi n'hésitez pas à confier votre projet de voyage à Amorgos à nos conseillers. Les meilleures relations en ferry et catamaran sont de et vers Athènes et Santorin
Vu la difficulté d'accès et la diversité de l'île, nous vous conseillons 3 nuits à Amorgos , 2 nuits etant un minimum si vous êtes sur des rotations vous permettant d'arriver pas trop tard sur place.