Voisine de la Guadeloupe, Antigua est réputée comme étant la plus sèche de l’archipel des Caraïbes grâce à un environnement peu montagneux n'attirant pas les précipitations, la seule période pluvieuse étant le mois de septembre.
Antigua possède de magnifiques baies qui en font une destination avant tout de farniente : la mer y est magnifique et ses plages de sable blanc comptent parmi les plus paradisiaques des Antilles. Avec pas moins de 365 plages à explorer, vous ne pourrez pas vous ennuyer pendant vos vacances !
Ou si vous préférez, profitez de votre voyage pour pratiquer des loisirs nautiques comme la voile, la plongée sous marine ou bien encore du snorkelling qui vous permettront d’explorer de fabuleux fonds marins.
Nous vous proposons une fine sélection d’hôtels pour un séjour de rêve en bord de mer.
Antigua est une destination où l'on peut partir toute l'année car il y fait toujours chaud et les températures restent constantes. Néanmoins l'île n'échappe pas à la saison humide. Elle s'étale de juin à novembre, octobre étant le mois le plus sujet à la pluie. Les averses sont fréquentes en cette période, surtout en fin de journée, mais restent de courte durée permettant un ensoleillement tout de même important. La saison sèche, de décembre à mai, reste quant à elle la plus propice au farniente et à la baignade avec un ensoleillement optimal. La température y est légèrement plus faible, mais ne descend jamais en dessous des 22°C. Les mois les plus ensoleillés sont février et mars qui sont aussi les mois les plus secs.