- Découverte des lieux les plus préservés et naturels du Laos
- Immersion dans les tribus ethniques
- Dîner et nuit chez l'habitant
- Expérience inoubliable au Kamu Lodge
- L'île de Khong
au 01 40 10 50 00
Vous aimez vous immerger en profondeur dans un pays quand vous partez en voyage. Mais loin de vous l’idée de vous retrouver en autocar avec tout un groupe pour faire un itinéraire commun. Vous souhaitez de la liberté, pouvoir éventuellement vivre un pays à votre rythme, que votre itinéraire de chaque journée soit agrémenté de haltes et de moments que vous choisissez. La solution est de faire un circuit individuel. Vous disposez d’un véhicule avec chauffeur/guide pour vous permettre de vous concentrer sur la découverte des paysages, de la culture des régions traversées. Pas de stress ou de perte de temps pour chercher votre route, laissez-vous conduire confortablement dans une voiture rien que pour vous.
Il y a des pays qui se prêtent admirablement bien à un circuit individuel, ceux d’Asie en première ligne avec le Laos ou le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie, la Malaisie ou l’Indonésie et le Sri Lanka. Les routes d’Asie sont un enchantement grâce aux scènes de vie quotidienne qui s’y déroulent et sont une étape majeure de votre découverte. Vous serez attentifs au côté rural des paysages de rizières d’Indonésie ou des villages typiques du Vietnam ou encore de ceux alternant plantation de café et cascades du Plateau des Boloven au Laos. Mais les villes et leur enchevêtrement de ruelles, les métiers qui se pratiquent directement sur les trottoirs, les marchés, les mouvements de foule, les lieux culturels seront aussi des miroirs incontournables.
En Afrique, un circuit individuel en Namibie sera un must grâce aux images que vous capterez et à l’apport de votre guide qui vous amènera un contact privilégié avec une nature grandiose. Il en sera de même de Madagascar avec un plaisir immense à traverser des paysages de terre rouge ou ocre, sans oublier l’allée des baobabs ou le Parc des Tsingy et une découverte de la faune locale. Vous pouvez aussi envisager un circuit individuel au Costa Rica, au Mexique.
Les règles de ce style de voyage s’articulent autour de :
1/ la possibilité de faire des vols intérieurs pour s’affranchir d’étapes qui peuvent être considérées comme trop longues, puisque vous pouvez bénéficier de plusieurs véhicules avec chauffeur guide étant à votre disposition à chacun de vos aéroports d’arrivée.
2/ Généralement la base de restauration est variable, avec le plus souvent plusieurs options possibles, pour vous faire découvrir la cuisine locale, sans avoir la contrainte de ne vous laisser aucune liberté, ni d’avoir tous les restaurants réservés.
3/ Les circuits individuels sont l’occasion de privilégier des étapes d’hébergement typiques ; faisant plus appel à des petits hôtels de charme
4/ la qualité de votre chauffeur/ guide est primordiale , c’est votre « porte d’entrée » pour parfaire la connaissance du pays visité