Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Jour 1 : France / Antananarivo
Départ de Paris. Envol pour Antananarivo. Arrivée à Antananarivo et accueil par votre guide dans le hall de l'aéroport.
Transfert à l’hôtel au centre ville.
Jour 2 : Antananarivo / Tulear / Ifaty (60km, 1h05 de vol et +/- 1 h de route)
Rendez-vous avec votre guide. Transfert à l’aéroport Ivato d’Antananarivo.
Vol Tana – Tuléar.
Votre hotelier vous accueille à l’aéroport de Tuléar (Toliara) et vous accompagne pour une balade en ville, vers le marché, toujours animé . Vous vous dirigerez ensuite vers Ifaty. Après-midi libre en bord de mer, face à l’un des plus beaux lagons de Madagascar. NB : Selon l'horaire du vol intérieur, le programme de cette journée peut être modifié.
Cette journée libre sur les bords du canal du Mozambique vous permettra de gouter aux diverses activités que propose votre hôtel. Pour ceux qui voudraient profiter de la mer et du lagon : plongée, balade en pirogue avec les pêcheurs Vezo, baignade ou juste farniente. Les amateurs de randonnée pourront découvrir, à l'intérieur des terres, une végétation spécifique et singulière constituées d'euphorbes, de baobabs, de didiéracées, d'aloès …
Dans le sud, les épineux sont rois.
Déjeuner inclus au restaurant / Dîner inclus à l'hôtel
Jour 4 : Ifaty / Tulear / Ranohira (250km, +/- 5 h de route)
Vous quittez le canal du Mozambique pour entrer dans les terres jusqu'à Ranohira, aux portes du Parc National de l'Isalo. Petit arrêt au marché de Tuléar pour quelques achats de fruits pour la route. Vous vous arrêterez pour contempler les tombeaux Mahafaly.
Traversée d’Ilakaka, le village saphir où une ruée a attiré plus de 100 000 personnes dans les années 2000. La fièvre est aujourd’hui retombée.
Vous traverserez les larges plaines hérissées de palmiers lataniers et de baobabs, et abordez le massif ruiniforme de l'Isalo.
Jour 5: Parc National de l'Isalo
Journée dans le parc national de l’Isalo où les paysages arides sont taillés par l'érosion et lacérés de canyons profonds au fonds desquels s’écoulent de nombreuses rivières où évoluent anguilles géantes, poissons et crocodiles ! Marche facile pour apprécier les panoramas immenses, gorges profondes, en passant par la Cascades des Nymphes ou les sépultures Sakalava. 2 h à 4h de marche selon votre rythme et vos envies
Déjeuner inclus en pique-nique / Dîner non inclus
Jour 6 : Ranohira / Tsaranoro (220km, +/- 6h)
Journée consacrée à la traversée des plateaux désertiques de l’Horombe puis au passage des mythiques portes du Sud pour arriver dans les paysages verdoyants des Hautes Terres entre vignobles et rizières ondulantes. Arrivée au massif de l’Andringitra et installation à l’hôtel.
Jour 7 : Massif de Tsaranoro
Tout simplement superbe …
Au départ de votre hôtel, balade en forêt et au pied des falaises. Les dômes granitiques gigantesques font de ces montagnes aux vallées étroites un spectacle étonnant, en particulier au lever et au coucher du soleil. Votre guide vous conduit dans la forêt à la rencontre des lémur catta.
Il vous initiera aux croyances locales. Si vous souhaitez des marches un peu musclées, nous vous proposons de monter sur le "caméléon", une petite montagne non loin de l'hôtel, ou de contourner la falaise par le sud.
Ce sont des randonnées qui ne présentent pas de difficultés techniques et qui offrent des panoramas somptueux. 2 h à 4h de marche selon votre rythme et vos envies
Déjeuner pique-nique inclus.
Jour 8 : Tsaranoro / Fianarantsoa (120km, +/- 3h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Reprenez la piste et rejoignez la Nationale.
Rencontre avec les lémuriens dans la petite réserve de Anja.
A Ambalavao, visite de la fabrique artisanale du papier Antemoro. Ce papier végétal à base d'écorce du mûrier Avoha a été introduit à Madagascar au XVème siècle par les Arabes et est encore aujourd'hui fabriqué sur le même procédé par ce petit atelier d'Ambalavao.
Continuation jusqu’à Fianarantsoa.
Jour 9 : Fianarantsoa / Antsirabe (240km, +/- 5h)
Vous suivrez la RN7 pour progresser vers le nord.
Vous quittez maintenant le pays Betsileo. Ici la route est de plus en plus sinueuse, vous êtes vers les points les plus hauts des Hauts Plateaux de Madagascar. Au village d’Ambositra vous pourrez chiner dans les boutiques des artisans Zafimaniry, à la recherche de la pièce de bois sculptée ou du carré de marqueterie si finement ouvragé.
Promenade dans le village et du côté du marché. Continuation vers Antsirabe où vous arriverez en fin d'après-midi.
Jour 10 : Antsirabe / Andasibe (330km, +/- 6h)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Prenez la route pour la capitale puis vers l'est et le Parc National de Périnet. Vous serez à Tana à l'heure du déjeuner, et vous arrêterez certainement dans un petit resto local. Continuation dans l'après-midi. Vous quittez les Hautes-Terres par l’escarpement de la Mandraka. Ici commence la forêt.
C’est l’une des routes principale du pays qui relie le grand port, Tamatave. La circulation est intense.
Arrivée en fin de journée au village d'Andasibe.
Jour 11 : Andasibe / Antananarivo (170km, +/- 3h)
Accompagné de guides du parc, partez à la découverte de cette aire protégée. Elle est couverte principalement de forêts primaires propres à la partie est de Madagascar.
Tout un ensemble d'espèces rares et/ou endémiques s'abrite dans cette forêt pluviale dense. La biodiversité y est remarquable. C'est ici que l'on rencontre l'Indri (Indri indri), le plus grand des lémuriens. Son comportement en groupe est passionnant, votre guide vous initiera à ses mœurs.
L’Aye-Aye (Daubentonia madagascariensis), ce lémurien nocturne endémique est le plus étrange et le plus archaïque de sa famille.
De nombreuses autres espèces se partagent ce territoire tels le Lémur bambou gris (Hapalémur griseus), l'Avahi (Avahi laniger) etc.
De plus, la flore spécifique est tout à fait intéressante. On y trouve plusieurs variétés de plantes médicinales.
Route pour Antananarivo dans l’après midi. Transfert à l’aéroport en fin de soirée pour le vol international.
Jour 12 : Antananarivo / France
Vol de nuit. Arrivée en France dans la matinée.
Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour et le vol intérieur
Les taxes aéroports
Le logement base chambre double dans les hôtels mentionnés au programme(ou similaire)
Les repas tel que mentionnés dans le programme et le pique-nique pendant la visite à Isalo et Tsaranoro
Les services d'un chauffeur / guide avec véhicule tout au long du voyage
Les entrées dans les parcs et les sites indiqués
Les guides locaux et porteurs dans les parcs
Tous les transferts
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement
Le prix ne comprend pas :
Les frais de visa
Les autres repas non mentionnés
Les boissons et pourboires
Les autres visites, excursions et entrées non mentionnées au programme
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation