Partez en voyage aux iles Grenadines à l’ouest de la Barbade, entre Sainte-Lucie au nord et la Grenade au sud, Saint Vincent et les Grenadines, avec ses 32 petites îles, est un archipel à part entière. Avec une température moyenne annuelle de 28° et protégé des cyclones qui descendent rarement dans le sud de l’arc antillais, le climat y est particulièrement propice.
Un séjour à Saint Vincent et/ou une croisière aux iles Grenadines est un plongeon au cœur de paysages variés, des plages de sable blanc aux forêts tropicales qui raviront tant les baigneurs et les plongeurs.
Pendant votre voyage aux Grenadines, vous verrez que Kingstown, la capitale présente des atouts non négligeables comme le Fort Charlotte, un édifice militaire érigé au XIXe siècle en haut d’une falaise pour parer aux attaques ennemies, le jardin botanique aux innombrables et magnifiques variétés florales ou la Cathédrale St Mary’s aux styles à la fois roman, gothique et mauresque.
Choisissez parmi notre fine sélection l’hôtel qui vous convient pour votre séjour aux Iles Grenadines, à moins que vous ne préfériez passer vos vacances en croisière aux Grenadines sur notre catamaran de 25m.
La période la plus appropriée pour partir aux îles Grenadines est la saison sèche, de décembre à avril. Durant cette période période l'ensoleillement est à son apogée et peu d'averses sont à prévoir. Elle représente donc évidemment la meilleure période pour y voyager. Les îles sont en période humide de juin à octobre. Les températures montent légérement mais de fortes précipitations tombent régulièrement. Ces averses rendent la mer trouble et agitée préjudiciant les croisières et les plongées sous marine. Il est par ailleurs fortement déconseillé de visiter les îles Grenadines en septembre et octobre qui peuvent être sujet à des typhons. Les mois de novembre et mai sont quant à eux des mois agréables pour y séjourner mais peuvent avoir un climat relativement variable.