Plongez dans un décor de carte postale en choisissant un voyage aux Bahamas ! Les plages infinies de sable blanc, une eau transparente oscillant entre le bleu turquoise et le vert émeraude, l'ombre apaisante des palmiers, tout y est ! Considéré comme l'une des plus belles destinations balnéaires au monde, l'archipel abrite également des richesses dans ses terres et au fond de l'eau.
Vous ne manquerez bien évidemment pas de lézarder sur la plage, bercé par le doux mouvement des vagues mais quand on sait que l'écosystème des Bahamas offre plus de mille sites de plongée, vous ne pourrez que vous laisser tenter ! Equipé de bouteilles ou simplement muni d'un masque et d'un tuba, les couleurs éclatantes des barrières de corail et de la faune sous-marine ne pourront pas vous échapper. Un peu plus en profondeur, vous partirez à la rencontre des requins, des dauphins et des raies.
Côté terre, l'archipel a de beaux atouts : une végétation dense, de jolis villages aux couleurs pastel et un accueil des plus chaleureux par la population, toujours disposée à vous faire découvrir les saveurs du pays. Un voyage aux Bahamas mémorable au cours duquel vous découvrirez une faune insoupçonnable ! Nous vous avons fait une sélection de séjour aux Bahamas que vous ne trouverez que sur Sensations du monde... De plus saviez-vous que nous proposons des croisières aux Bahamas ? Si vous ne le saviez pas, vous devriez jeter un coup d'œil à cette Croisière Bahamas.
Les Bahamas bénéficient d'un très bon ensoleillement toute l'année. Néanmoins pour un voyage Bahamas, la saison sèche est à privilégier. Elle s'étend de décembre à avril et propose les meilleures conditions pour partir en vacances aux Bahamas. Les températures sont chaudes et la pluie est presque inexistante. A noter que le Spring Break tombe sur le mois d'avril. Ce sont deux domaines où les étudiants américains viennent faire la fête et s'alcooliser sur les plages. Le calme est donc troublé sur l'archipel et cette période est donc à éviter si vous souhaitez rester tranquille, surtout si vous optez pour un voyage de noces Bahamas.
Ensuite, de juin à octobre, la pluie est beaucoup plus présente mais ne tombe en général que la nuit ou en fin de journée, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de vos journées. Par ailleurs la température est plus élevée sur cette période, de même que celle de l'eau. Bien que plus humide, ces mois restent tout de même très attractifs. Cependant septembre et octobre sont des mois à risques. En effet un danger de cyclone est à prévoir même s'ils atteignent rarement l'archipel.
Il est aussi utile de savoir que l'archipel des Bahamas est très étendu. Le climat peut donc être différent dans les archipels du nord et du sud. Les îles de l'archipel sud seront chaudes toute l'année, tandis que celles de l'archipel nord peuvent être plus froide en plein hiver. Le printemps reste donc la meilleure option pour visiter les îles de l'archipel du nord des Bahamas.