Ah ce fameux week end en Croatie ! On en entend souvent parler mais on ne sait pas bien ce qu'on va y découvrir. A environ 2h de paris, mais aussi accessible par d'autres villes de province. Vous pourrez accéder aux deux villes principales qui sont des portes d'accès majeures aux centres touristiques que sont Split et Dubrovnik. Ces deux villes vous ouvrent l'horizon non seulement de la côte dalmate mais aussi de trésors proches. A Split vous pourrez découvrir Trogir et ses remparts, à Dubrovnik, Cavtat et sa baie. Les deux villes aux accents forts différents sont deux merveilles architecturales extrêmement bien conservées. Idéales pour un week end Croatie, elles vous permettront de partager une qualité de vie, la douceur du climat de la mer Adriatique et les saveurs d'une cuisine et de vins trop méconnus mais à la hauteur des avantages des pourtours de la Méditerranée.
Développée autour de son Palais Dioclétien, bénéficiant d'une "anarchie architecturale" qui fait son charme, bordée de sa "Riva", son élégante promenade de bord de mer, Split est une ville à part. Lorsqu'on est en voyage à Split, on déambule dans les ruelles du Palais un peu à l'image d'un souk, on imprègne tout de suite du passé de cette ville. Les cafés sur le Riva ou sur ses places principales dont celle de la Republique sont courus dès les beaux jours.
La ville emblème de la Croatie, rendue célèbre par ses remparts, le fameux pont qui donne accès à la vieille ville. Pendant votre voyage à Dubrovnik vous verrez que la tour de l'horloge est un autre de ses symboles, les palais du Recteur et Palais Sponza sont d'autres incontournables tout comme la cathédrale. Dubrovnik est une ville mythique, un peu à l'image de Venise. Son marché, ses musées, ses églises sont d'autres points d'intérêt. SI vous y passez un week end vous aurez le temps de monter jusqu'au sommet du Mont Saint Serge qui domine la ville du haut de ses 419m ; la vue y est saisissante. Pendant votre week end en Croatie, vous prendrez aussi le ferry pour Lokrum petite île luxuriante à 15 mn de ferry. Vous pourrez aussi aller jusqu'à la baie de Cvatat, agréable station balnéaire à 19 km au sud.
Autrefois séparée par ses 2 quartiers de Gradec et Kaptol, vous pourrez constater pendant votre week end Croatie, que la ville est de nos jours rythmé par les rues piétonnes qui les unissent. Les très nombreux bars et restaurants qui bordent ces rues procurent une vie nocturne très animée. L'un des emblèmes de la ville est son funiculaire qui permet d'arriver aisément à la promenade "Strossmayer". Pendant votre voyage à Zagreb, vous découvrirez aussi son Théâtre National, son Pavillon des Arts et son palais de l'Archevêché ou encore son parc Maksimir; la découverte de la ville peut s'agrémenter de centres d'intérêt divers.
Voici toutes les villes pour lesquelles nous proposons des week end en Croatie :
- Week end à Split
- Week end à Dubrovnik
- Week end à Zagreb
- Week end Split
- Week end Dubrovnik
- Week end Zagreb