Nichée au fond d’une anse de la péninsule istréenne, Pula oscille entre modernité et histoire. D’un côté un port témoin de récentes activités portuaires, de l’autre un centre-ville qui offre à chaque coin de rue un vestige de l’époque romaine ou vénitienne.
Selon la légende, la ville de Pula a été érigée par les Colchidiens. Ce peuple poursuivait Jason pour récupérer la toison d’or. Persuadés que la mort de leur roi était un châtiment divin suite à leur échec, ils arrêtèrent leur poursuite et édifièrent une cité à l’endroit même de la mort du roi.
La citadelle a connu beaucoup d’invasions successives, les romains, les vénitiens, les austro-hongrois jusqu’à la déclaration de l’indépendance de La Croatie.
A l’époque romaine, l’emplacement de Pula pousse les colons à en faire une cité importante. Lors de votre séjour à Pula, en vous promenant dans le cœur de la ville, vous apercevrez l’amphithéâtre romain ou Arena où se déroule de nombreux spectacles et concerts ; vous observerez également le forum, ou encore les trois portes qui attestent de la présence passée d’un mur d’enceinte.
De nombreuses églises de l’époque médiévale comme la cathédrale de l’assomption de la sainte Vierge Marie ou la chapelle de la basilique Sainte Marie de Formose se visitent.
Puis vous poursuivrez votre séjour à Pula par la visite du château Kastel, forteresse vénitienne, qui abrite aujourd’hui le musée d’histoire d’Istrie.
Pour terminer votre séjour à Pula, au sud de la ville, quelques-unes des plus belles plages de Croatie vous attendent. Quel bonheur de se baigner dans une eau à 25° sur une plage paradisiaque qui n’a rien à envier aux plages des tropiques. Pourquoi ne pas essayer celle de Valovine …
Pour agrémenter votre autotour en Croatie : Un spectacle, une sortie insolite….nos experts réalisent votre séjour en Croatie sur mesure à partir de vos idées: 01.40.10.50.00