Jour 1: Arrivée à Pula, en Istrie
Départ de Paris (ou autres villes). Arrivée à Pula en Istrie. Prise de votre véhicule de location et route vers votre hôtel. Installation à l'hôtel pour votre séjour à Pula.
Pula , capitale de l'Istrie regorge de trésors architecturaux à découvrir. Ville d'histoire depuis 3 millénaires , Pula s'est construite sous l'influence vénitienne, ses monuments en témoignent. Choisissez le forum, la plus vieille place de la ville comme point de départ de votre visite. Ne manquez pas l'amphithéatre de Pula , le 6è plus grand au monde où l'on venait assister aux combats de gladiateurs.
Pula est à l'image de la province de l'istrie , un lieu de villégiature idéal où histoire, nature et gastronomie se rencontrent pour une expérience inédite. Porte d'entrée de l'Istrie, vous découvrirez cette région aux charmes méditerranéens avérés rappelant la Provence ou la Toscane.
2 Nuits à Medulin (à 10 min de Pula) à l'hôtel Arena Holiday 3* (ou similaire)
Prenez la route vers Rovinj , la plus charmante ville d’Istrie. Faites halte au village de Fazana et son port de pêche typique connu anciennement pour sa forte production de sardines. Aujourd'hui,encore une fête populaire de la sardine y est toujours célébrée! De ce petit lieu empreint de magie , vous pourrez prendre le bateau pour rejoindre le Parc national de Brijuni . Cet archipel de 14 îles abrite une faune exceptionnelle! Zèbres, zébus, sromadaires, éléphants... L'entrée au parc comprend un "safari" (la traversée en bateau et l'entrée au parc ne sont pas inclus dans ce forfait).
Puis continuez par la route côtière vers Porec, une autre ville historique d’Istrie et promenade à travers ses ruelles sinueuses. Visite de la basilique de Saint Euphrasius, ornée de mosaïques byzantines, inscrite sur la Liste du patrimoine de l’UNESCO.
Installation à votre hôtel 3*.
Pendant votre séjour à Porec, allez visiter Rovinj , son vieux quartier et goûter aux plaisirs sensoriels que provoquent cette ville. Considérée comme l'une des plus belles villes de la côte Croate, Rovinj émerveille par son architecture vénitienne et ses constructions colorées, sa nature préservée avec îlots et rochers, et la douceur de vivre d'une ville de pecheurs. C'est une véritable carte postale!
2 nuits à Porec à l'hôtel Gran Vista*** (ou similaire)
Départ par la route de l’arrière-pays istrien avec arrêt à Pazin et Plomin puis par la route escarpée de l’Istrie de l’Est vers Lovran et Opatija .
Installation à votre hôtel à Opatija pour 1 nuit.
Opatija , s'est développée au milieu du 19ès. lorsqu'un marchand de blé y a fait construire son premier hôtel. Devenue rapidement une station estivale élitiste de la monarchie austro-hongroise, c'est la première ville touristique de l'Adriatique .
Aujourd'hui encore, elle plait pour son climat agréable et ses nombreuses offres d'hébergements. Vous pouvez choisir de visiter le parc naturel de la montagne d’Uckas ou encore vous promener sur sa divine riviera de 12km en bord de mer passant le long de parcs, beaux jardins et villas du XIXe siècle . Elle est aussi prisée pour le tourisme médical.
Nuit à Opatija à l'hôtel Istra Liburnia *** (ou similaire)
Continuez votre route en baie de Kvaner en passant par la ville cotiere de Rijeka connue pour sa tradition navale et son carnaval, le plus important de Croatie . Puis rejoignez le pont krčki most pour accéder à l'île de Krk . (Compter environ 5 euros pour emprunter le pont).
L'île de Krk est la plus grande de l'Adriatique. Appréciée par ses visiteurs en quête de tranquilité, souhaitant fuire l'effervescence des villes, l'île de Krk est néanmoins touristique. Parmi les attraits de l'île, la ville de Krk est une bourgade animée avec une promenade en bord de mer et des petites ruelles pavées très agréables pour déambuler. Faites une pause à Baška et sa ville médiévale où le temps semble s'être arreté. De très beaux chemins de randonnées partent de Baška donnant accès à des points de vue magnifique sur la baie .Vrbnik , située sur une corniche à 50m au dessus du niveau de la mer offre un superbe panorama sur la côte continentale croate depuis le village médiéval.
Profitez aussi de votre séjour sur l'île de Krk pour vous baigner , l'île offrant de nombreuses plages et criques.
2 nuits sur l'île de Krk à hotel Veya *** (ou similaire)
En partant de l'île de Krk, empruntez à la nouveau le pont pour retourner sur la partie continentale où vous reprendrez la route vers le Sud. Faites une halte à Senj , une des plus anciennes villes de l'Adriatique Nord . Visitez le parc et la forteresse Nehaj du 16è s . transformée en un musée consacré aux légendaires corsaires Uscoques qui ont défendu la ville de l'invasion ottomane.
En partant de Senj, nous vous conseillons vivement de visiter le parc national Velebit du Nord, une montagne jouissant d'une faune et flore incroyables conservées des actions de l'homme.
Puis dirigez-vous vers l'attrait principal de cette région verdoyante: le parc national des lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez ses chutes creusées dans le tuf et ses 16 lacs en cascade à couper le souffle. L'entrée au parc inclut l'accès à un mini-train, aux différents bateaux électriques (qui permettent de traverser les lacs) et aux sentiers aménagés.
Nuit aux alentours de Plitvice à l'hôtel Villa Verde**** (ou similaire)
En repartant du parc de Plitvice , si c'est en matinée, vous pouvez rejoindre l'île de Pag avant d'atteindre Zadar ou réserver cette visite plus tardivement durant votre séjour à Zadar. Cette île vous réserve de belles plages de sable ou de galets, idéales pour la plongée ou le snorkelling. En terme de gastronomie, vous trouverez sur l'île de Pag un excellent fromage de brebis exporté à l'international. Autre production locale, la dentelle qui fait partie du patrimoine de l'île.
Continuez votre route jusqu'à Zadar, chef- lieu millénaire de la Dalmatie et plus ancienne ville royale croate . Zadar possède une richesse spirituelle et matérielle incontestable. La vieille ville présente des monuments de l'époque Romaine, paléochrétienne, romane, baroque et Renaissance. N'oubliez pas de faire une promenade sur la Riva pour écouter la «musique» naturelle des «Orgues de Mer» et d'admirer le coucher de soleil depuis la promenade, le plus beau de la région.
Durant votre séjour à Zadar , profitez-en également pour visiter les environs, l'île de Pag mais aussi l'archipel des Kornati . On vous suggère une excursion à la journée en bateau pour approcher ses îlets aux eaux translucides.
2 nuits à Zadar à l'hôtel Delfin*** (ou similaire)
En quittant Zadar, suivez la route côtière jusqu'à Sibenik , charmant village côtier à visiter. Sa célèbre cathédrale Saint Jacques est inscrite sur la liste de l’UNESCO . Puis reprenez la route côtière. Faites une halte à Primosten, charmant village entouré de plages de cailloux blancs et prenez le temps pour une baignade avant de rejoindre Trogir, ville historique musée dont le centre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO . On vous suggère de manger dans l'un des restaurants de la ville avant de rejoindre Split, dernière étape de votre séjour.
Capitale de la Dalmatie , Split est une ville agréable, tournée vers la mer qu'il faut prendre le temps de découvrir. Visitez son centre historique et son palais Dioclétien , merveille qui a traversé les âges, partez à la découverte de la colline boisée de Marjan. Du haut de cette colline, vous bénéficierez d'un bon point de vue sur la ville de Split.
2 nuits à Split à l'hôtel Pax*** (ou similaire)
Jour 13 : Retour en France
Direction l'aéroport de Split pour votre vol retour. Prévoir 2h30 avant l'heure de votre vol. Dépot de la voiture de location à l'agence. Vol vers Paris ou autres villes.
Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Les petits déjeuners
La location de voiture ((type Renault Twingo (ou similaire)avec kilométrage illimité, assurances CDW : collision/dommages et TP : protection en cas de vol, taxe locale,passage frontière, passage ferry
Les frais de restitution de la voiture
L'entrée dans le parc national de Plitvice
La taxe touristique
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement
Le prix ne comprend pas :
Les autres repas et les boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage l’option GPS, les assurances complémentaires (La PAI; couverture en cas de dommages corporels des passagers et conducteur + WUG: couverture bris de glace, pneus et chassis); le conducteur supplémentaire
Le péage du pont entre le continent et l'île de Krk(environ 10 euros Aller/ Retour)
Les visites, guides, excursions et entrées dans les autres parcs mentionnées au programme
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages