Son passé de République indépendante durant 4 siècles, la rapidité de sa restauration après la terrible guerre des années 1990, sont des traits de la force qui se dégage de cette ville mythique. Lovée derrière ses remparts et protégée derrière sa porte de Pile, ce n'est pas simplement Saint Blaise qui protège Dubrovnik, mais peut être ses racines entre civilisations vénitiennes et turques. Ces mêmes racines qui lui ont valu de toujours se démarquer. Dubrovnik est un incontournable de tout voyage en Croatie. La perle de l’Adriatique a tant à offrir et sert également de point de départ vers les îles de Dalmatie comme Korcula, Brac ou bien encore Hvar…Un voyage à Dubrovnik ne laisse pas de marbre et peut se faire aussi bien en famille qu'en amoureux ou entre amis.
QUE FAIRE LORS D’UN SEJOUR A DUBROVNIK ?
Lors d’un séjour à Dubrovnik, on ne manquera pas de visiter sa vieille ville, inscrite au patrimoine de l'Unesco. Ainsi on pourra découvrir sa fameuse artère principale, la rue Stradun qui relie la fontaine d'Onofrio à la fameuse statue de Roland tenant l'épée de Durandal, ses ruelles étroites, le Monastère des Franciscains et son incroyable pharmacie ouverte au XIVème siècle, son port ancien, ses remparts qui permettent une agréable promenade et des vues intéressantes sur la forteresse. Dubrovnik est un joyau à découvrir sans modération. Sa cathédrale, son monastère dominicain, le palais des recteurs viennent compléter ses attraits. Si vous souhaitez une vue panoramique de la ville, un téléphérique permet de se percher sur les hauteurs au mont Srd. Au coucher de soleil, le spectacle est d’autant plus beau.
Un séjour à Dubrovnik pourra aussi etre prolongé par une excursion à Catvat, ou une découverte du Monténégro et des bouches de Kotor et de cette autre ville fortifiée. Si vous voulez plutôt vous tourner vers la mer, les îles de Lokrum ou pour un séjour celles de Mljet de Korkula sont proches.
Dubrovnik est vraiment une "destination tendance", idéale pour un week end et notamment un week-end romantique surtout en avant et arrière-saison, ou encore un point de départ ou final à un autotour en Croatie.
NOS CONSEILS PRATIQUES POUR UN SEJOUR REUSSI A DUBROVNIK
Pour un séjour réussi à Dubrovnik, nous vous conseillons d'éviter les mois d'été car la vieille ville est vite prise d'assaut l'été et sa configuration au sein des remparts n'aide pas à supporter l'affluence.
Privilégiez un hébergement aux abords de la vieille ville. De nombreux hôtels de bonne qualité se trouvent à 10/15 min environ à pieds ou sont reliés à la vieille ville par les transports en commun.
Un autre conseil est celui de ne pas avoir de voiture de location pour votre voyage à Dubrovnik car elle ne vous sera pas utile et vous ne trouverez pas ou très peu de places de parking aux abords de la vieille ville. Si vous finissez par Dubrovnik, rendez votre voiture de location à l'arrivée ou récupérez votre voiture de location à la fin de votre séjour à Dubrovnik si vous continuez votre séjour en Croatie. Ca vous évitera de payer des jours de location inutiles.
Enfin, vous pouvez vous procurer la Dubrovnik Card qui est très pratique. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez l'acheter pour une journée, 3 jours ou une semaine. Elle vous donne l'accès aux 6 musées de la ville, aux remparts, aux transports en commun (nb de trajets limités en fonction de la durée choisie). Dans la plupart de nos offres de séjour à Dubrovnik, nous avons inclus la Dubrovnik Card pour être surs que nos clients profitent pleinement de la ville et passe un séjour réussi à Dubrovnik.