Ce matin prenez la route vers le Monténégro - DUBROVNIK - KOTOR : 95 km - environ 2h
Faites une halte à Cavtat, charmante station balnéaire, voisine de Dubrovnik (20km - 30 min environ). Construite à flanc de colline, goûtez à son farniente et tentez une baignade sur l'une de ses belles plages avant de reprendre la route. Cette étape peut aussi se faire le dernier jour avant votre vol retour, Cavtat se situant à 6km de l'aéroport de Dubrovnik.
A votre arrivée à Kotor, installation à votre hôtel.
Durant votre séjour à Kotor, nous vous suggérons:
- De visiter la vieille ville au sein des remparts. Commencez votre visite par la porte de la mer, une des 3 portes d'entrées de la ville avant de vous diriger vers la place d'armes et sa tour de l'horloge et d'admirer un peu plus loin la cathédrale Saint-Tryphon, du 9è s.
- De prendre de la hauteur en grimpant jusqu'à la forteresse saint-Jean (comptez environ 1h d'ascension) d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville et sa baie.
- D'emprunter en voiture la route serpentine pour rejoindre le Mont Lovcen et admirer la beauté du panorama sur les bouches de Kotor, un immanquable surtout au coucher du soleil !
- De rejoindre la cité médiévale de Budva et de s'adonner au farniente à Sveti Stefan, ce village-île relié au continent par un isthme de sable et qui est devenu une destination de villégiature de Luxe. Comptez 35 km - environ 1h de Kotor à Sveti Stefan.
2 nuit à l’hôtel Monte Cristo 4* (ou similaire)