Vous souhaitez un depaysement total ? On vous propose de découvrir un petit coin de paradis, loin du tourisme de masse. C'est le moment de découvrir notre sélection pour un séjour Petites Cyclades ! De petits villages où les tavernes sont de bonnes tables avec une cuisine du terroir, proche de petits ports avec quelques bateaux de pêcheurs comme principale animation. Et pas loin de superbes plages baignées d'eaux cristallines, certaines peu profondes idéales pour les familles, d'autres avec des fonds marins parfait pour le snorkeling.
Séjour petites Cyclades : Loin des parcours touristiques
Ces îles n'ont pas d'aéroport, peu de routes, pas de location de voiture ; la marche et la randonnée sont le moyen de déplacement avec le vélo. Leur nature est splendide, préservée, certaines ont des côtes plus découpées avec de belles criques, d'autres de larges baies avec de longues plages. Pour en savoir plus sur ces îles, consultez notre page Petites Cyclades où nous expliquons plus en détails ce qu'on peut faire et retrouver sur ces îles.
Elles sont éparpillées entre la grande île de Naxos et celle plus étirée et sauvage d'Amorgos. Reliées avec ces deux îles ainsi qu'avec le Pirée ponctuellement, et entre-elles par le ferry de l'Express Skopelitis-Small Cyclades .
Séjour dans les Petites Cyclades : Authenticité et nature.
Vous y apprécierez les couchers de soleil, l'accueil des rares habitants, des commerçants, vous serez séduits par les petits hôtels et la convivialité de vos hôtes. Vous vivrez un séjour dans les Petites Cyclades comme vous ne l'avez jamais vécu, un séjour authentique dans les Cyclades.
Pour choisir votre île parmi les Petites Cyclades, Epano Koufonissi et ses plages de Finikas et Fanos ou Plata Pounda pour le snorkeling, Kato Koufonissi, Schinoussa, Iriklia et Danoussa chacune a des attraits différents.