- 2 étapes complémentaires: Dubrovnik et l'île de Korcula
- Des hôtels famille sélectionnés
- En formule Demi-pension
- La Dubrovnik Card INCLUSE
- La location de voiture familiale
- Les traversées en ferry A/R
au 01 40 10 50 00
Partir en voyage Croatie en famille est une idée géniale car la Croatie est une destination idéale pour des vacances en famille entre terre et mer. Ce pays, étalé comme un berceau d'or sur la nappe bleue de la mer Adriatique, regorge de trésors. Entre îles paradisiaques, villes chargées d'histoire, villages authentiques, parcs naturels et une mer bleu turquoise, la Croatie invite les voyageurs à la découverte. Pour les vacances, profitez au maximum de votre voyage en famille en goûtant au calme et à la douceur de vivre de ce pays méditerranéen.
Que vous décidiez de rester toute la durée de votre séjour Croatie en famille dans une même région ou bien de vous aventurer à travers le pays, il est important de bien préparer son voyage en Croatie pour profiter au mieux de son séjour en famille. À savoir que la Croatie est un long pays, 6278 km séparent le nord du sud. Ainsi, visiter toute la Croatie prendrait plus d'un mois. Même s’il y a plein de beaux endroits à découvrir, le choix de votre itinéraire dépendra du temps de votre séjour en Croatie, du rythme que vous souhaitez, plutôt lent ou explorer le maximum de sites, de vos envies, lieux animés ou hors sentiers battus, et bien sûr de votre budget et avec qui vous partez.
En famille, il n'y a pas d'endroits à déconseiller en Croatie mais la côte adriatique est recommandée car elle vous offre un large choix d'activités. Vous pouvez aussi bien vous adonner à des activités balnéaires, que visiter un parc naturel, que crapahuter dans les ruelles de villages ou villes.
Pour votre séjour en Croatie, nous vous recommandons de louer une voiture pour plus de confort et de liberté si vous faites plusieurs étapes. En revanche, dans les villes très touristiques comme Dubrovnik et Split, il vous sera difficile voire impossible de circuler et de trouver une place.
Avec plus de 6 000 kilomètres de côtes et mille et une îles, la Croatie offre une variété infinie d'activités pour les amateurs d’activité nautiques (plongée / régates, pêche…)
Elle convient aussi pour de longues baignades avec de jeunes enfants : la température de l'eau est très favorable. Dans certains ports de plaisance, les Croates ont construit des pontons en béton, toujours en très bon état, ils sont très appréciés par les enfants qui s’amusent à grimper et sauter dans l’eau.
Une autre activité appréciée par les familles sont les croisières. Elles offrent la possibilité de naviguer au cœur de la mer qui regorge d'îles dont certaines représentent d'impressionnantes falaises sculptées par les marées. Une excursion immanquable que l’on vous recommande est l’excursion d’une journée au départ de Split ou Trogir vers la Grotte bleue, une expérience qui vous en mettra plein la vue.
Il est facile de louer un bateau même sans permis, si bien que si vous souhaitez plus de liberté et de tranquillité, vous pourrez naviguer à bord de petits zodiacs.
Pendant votre séjour Croatie en famille, faites ressortir votre côté aventurier et venez découvrir parmi les 8 parcs nationaux croates, les plus conseillés aux familles avec enfants.
Ne passez pas à côté du parc national Brijuni, un parc animalier se trouvant sur l îles de l'Adriatique. Ils y découvriront de nombreux animaux sauvages avec la possibilité de visiter l’île en petit train.
Retrouvez le parc national Krka, un parc avec de nombreuses chutes d’eau, apprécier par les plus grand comme les plus petits. La visite s'effectue principalement en marchant le long des chemins de terre longeant la rivière et passent devant les cascades. Vous y trouverez également des vêtements et des objets typiques de la région, ainsi qu'un moulin à eau, encore fonctionnelle aujourd’hui.
Finalement le parc national de Mljet est le moins réputer, idéal pour s’éloigner de la foule de touriste. Il se compose de deux lacs salés autour desquels on peut se promener à l’ombre des arbres. Il y a aussi un bateau qui fait la traversée vers un îlot qui se trouve sur un des deux lacs accueillant un monastère.