Sequoia National Park, une étape exceptionnelle
Le parc national de Sequoia, créé en 1890, est situé en Californie. Avec le parc national de Kings Canyon, il fait partie de la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon. Les deux parcs ont fusionné en 1943. Cet endroit est renommé pour ses nombreux séquoias géants. On y trouve notamment le General Sherman, arbre mesurant 86 m de hauteur, et des séquoias géants aussi impressionnants par leur nombre que leur taille. L’un des plus emblématiques est Tunnel Log, un arbre tombé sur la route et creusé pour laisser les voitures passer en son tronc.
Votre autotour à Sequoia vous propose également...
Sequoia National Park abrite le mont Whitney, douzième sommet des États-Unis, mais premier en dehors de l'Alaska. On y retrouve aussi le Moro Rock somptueux point de vue sur la vallée les jours de beau temps. Situé à environ 240 km de Yosemite et près de 500 km de Death Valley, le parc constitue une étape à privilégier depuis ou vers Las Vegas.
Conseils Sensations du Monde :
La présence de ces arbres géants mérite à elle seule un voyage Sequoia National Park durant votre autotour. Si vous n’êtes pas trop pressés nous vous conseillons de passer une nuit à Visalia, la petite ville à l’entrée du parc, pour être sûr de bien profiter de ses forêts impressionnantes.