La capitale des hauts plateaux (1.700 m d'altitude) signifie « le coin du vent » en Akrikaans. Porte d’entrée en Namibie, Windhoek est le point de départ pour la découverte des autres régions du pays lors d’un autotour en Namibie. Partez explorer le parc national d’Etosha et ses animaux sauvages au Nord, la station balnéaire de Skwakopmund à l’Ouest, les splendides déserts du Namib et de Sossuvlei au sud-ouest, ainsi que Fish River Canyon au Sud.
La capitale de la Namibie est la seule ville reliée à l’Europe par voie aérienne (vols avec minimum 1 escale depuis Paris). Elle constitue de ce fait une étape lors d’un voyage en Namibie.
Entourée de collines environnantes à l'ouest et des Monts Auas au sud-est et Eros au nord-est, sa situation au milieu des montagnes lui confère un cadre intéressant.
La ville a su garder le témoignage d'un héritage colonial agité dans le quartier de Klein Windhoek avec l’église christ church , la gare coloniale, le Tintenpalast : siège du Conseil national et de l’Assemblée nationale…
Mais Windhoek présente aussi aujourd’hui les atouts d’une ville moderne. Ne manquez pas de flâner sur Independence Avenue, l’artère principale, ou encore Post Street Mall, rue piétonne où l’on trouve boutiques et restaurants en nombre ; l’occasion de goûter à la gastronomie et de découvrir l’artisanat namibien.
Mais la qualité de vie de la capitale namibienne réside aussi dans ses nombreux parcs et jardins comme le Zoo Park, le jardin du Parlement et le Jardin botanique national. Aux environs de Windhoek, se trouvent deux réserves naturelles qui valent le détour : Avis Dam à l’Est et Daan-Viljoen à l’Ouest.
Pour un dépaysement total tout près de Windhoek, nous vous conseillons le Na’ankuse lodge. Situé à 30min de l'aéroport, ce petit établissement éco-citoyen reverse ses profits à la fondation Na'anku. Cette dernière s'est donnée pour mission de d'agir pour la conservation et la protection de la culture, la nature et vie s