Lors de votre découverte de l'ouest américain, intégrer Santa Fe à votre autotour est l'assurance de s'immerger dans une ambiance, une culture et des paysages fortement liés à l'héritage qu'ont laissé les Indiens. Une ville emblématique au charme hispanique indéniable ancrée dans le Nouveau-Mexique.
Perchée à plus de 2 000m d'altitude sur le versant sud des Rocky Mountains, Santa Fe est la deuxième ville plus importante de l’Etat, derrière Albuquerque. Vous apprécierez particulièrement les visites du quartier indien d’El Pueblo et du marché d'artisanat amérindien. Longtemps espagnole, puis mexicaine avant de devenir américaine en 1848, la ville porte toutes les caractéristiques architecturales de ces trois appartenances.
Les monuments à ne pas râter:
- la basilique St François d'Assise,
- le Palais des Gouverneurs qui abrite le Musée d'Histoire du Nouveau-Mexique
- Le Museum Folk Art
- le New Mexico Museum of Art
Les lieux insolites à voir
- Canyon Road, une avenue qui concentre plus de 100 galleries et boutiques d'art, avec une grande diversité, contemporain, abstrait, alliant tous les matériaux, bois, pierre, etc
- Le Santa Fe Railyard Arts District, 9 galleries avant gardistes
Les nombreux artistes et la poignée de stars installés à Santa Fe contribuent à en faire l'un des hauts lieux de l'art aux Etats-Unis, avec de nombreux musées, galeries et expositions temporaires. La ville plaît également beaucoup aux visiteurs grâce à ses ruelles et ses habitations adobe typiques du Mexique, son ambiance marchande et animée, ses placettes, ainsi que la chapelle San-Miguel (la plus ancienne église des Etats-Unis). Santa Fe s'impose comme une étape incontournable de votre autotour à la découverte de l'ouest des USA.