A 160 km au sud de San Francisco, deux cités retiendront votre attention pendant votre autotour Californie ou autotour dans l'Ouest des USA. Tout d’abord Monterey, et sa péninsule, ancien port de pêche à la sardine, qui a vu son environnement changer avec deux faits majeurs : l'aménagement du Wharf et la création d'un magnifique Aquarium reconstituant l'ensemble de la faune marine dans les océans.
La ville connut une grande importance sous la domination espagnole, étant même la capitale de la Haute et de la Basse Californie en 1722, puis à l'indépendance du Mexique devient même la capitale du Mexique. Ce n'est qu'en 1846 avec l'arrivée du bateau de John Drake qu 'elle est sous drapeau américain avant d'être ratachée comme la Californie en 1848 aux Etas Unis.
Monterey est une étape clef sur la Highway n°1, la route panoramique qui longe la côte pacifique entre San Francisso et Los Angeles. La ville est intéressante pour son Wharf, ses anciens bâtiments colorés sur pilotis qui etaient le coeur du port de pêche avant de devenir le centre touristique de la ville. A voir le
A quelques kilomètres de Monterey, retrouvez la petite ville de Carmel, le "Saint Tropez" californien dont Clint Eastwood fut maire. Très belles boutiques, excellents restaurants, littoral préservé et boisé, le charme de Carmel est indéniable. La mission de San Carlos est l'une des plus attrayantes de l'Etat.
A voir : la route "17 miles drive" (à péage) entre Monterey et Carmel, sorte de paradis côtier préservé.
Découvrez tous nos autotours en liberté aux Etats-Unis incluant Monterey et Carmel.