La mythologie prête des liens étroits entre Ulysse et l'île de Mljet; légende ou réalité l'île est de toute façon un joyau inestimable qui comporte une côte découpée recelant de nombreuses criques, des mouillages de rêve pour les nombreux voiliers qui bénéficient de la clémence des lieux. Dans sa partie sud, Mljet propose de belles plages sablonneuses dont celle de Saplunara ou celle de Pomena, plus familiale. Le coeur de l'île est montagneux avec de très belles randonnées à faire pour découvrir des paysages merveilleux, des côtes découpées et les iles avoisinantes mais aussi ses lacs où le kayak et le canoe pourront être pratiqués. Proche de Dubrovnik, du continent et de la presqu'île de Peljesac, l'île de Mljet est idéale pour un séjour combiné.
A la dimension intimiste de l'île, il convient d'ajouter que son infrastructure hôtelière est à son image avec de petits établissements de charme , de faible capacité et tournés vers un tourisme de qualité, où la nature est préservée. D'ailleurs toute l'extrémité ouest de l'île est protégée en Parc National. Aussi Mljet est une étape incontournable pour ceux qui voudront faire une croisière en Croatie (ou un séjour) , ils y trouveront quiétude, sérénité et une nature intacte.
Flaner dans les petits villages. Animées lors de la saison touristique, les bourgades se visitent à pied.
Se baigner dans les eaux turquoises du petit et du grand lacs du parc naturel de l’ile. Véritable paradis vert, ce site respire la tranquillité et le bien-être.
Explorer la grotte où la nymphe Calypso aurait retenu prisonnier Ulysse à Babino Polie
Randonnez sur le mont Montoluk pour surplomber l’île et apercevoir les lacs et les iles voisines.
Vibrer en kayak sur le grand et le petit lacs de l'île.
Plongez dans les eaux cristallines du parc pour rencontrer la faune aquatique locale.
Pour agrémenter votre séjour à Mljet, n’hésitez pas à contacter nos experts de la destination. Ils pourront vous accompagner dans la conception personnalisée de ce séjour en Croatie.