Korcula, longue d'environ 50km et large de 8km, située au sud de l'île de Hvar et à proximité de la presqu'île de Peljesac, vit de plus en plus de son activité touristique.
Ile calme à l’ambiance reposante et aux habitants sympathiques, Korcula est plutôt montagneuse, possède de belles criques, mais également des paysages de forêts, vignes, oliviers, et de jolis petits villages qui en font un endroit idyllique et assurément une étape de choix lors d’un voyage en Croatie. Ici on vous explique pourquoi chez Sensations du monde on aime tant Korcula.
Lorsque l’on prépare son séjour en Croatie, on est bien obligé de faire des choix. On se demande quelles îles choisir pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre. Et pourquoi Korcula ? et pourquoi pas ?
Korcula est l'une des plus belles îles de Croatie. Son cadre naturel et environnemntal est très intéressant et offre des paysages contrastés. Au Sud les plages de sable de fin et au sud celles de galets, il y en a pour tous les goûts. On vous conseille de parcourir la route sud de l'île, très agréable, de vous arrêter aux plages de Pzrina, Rasohatica, ou encore Pupnatska Luka et Zitna.
Près de Vela Luka, la plage de Proizd sur l’îlot de Proizd a déjà été élue la plus belle plage de la côte adriatique. Rien que ça !
La ville médiévale de Korcula souvent appelée la petite Dubrovnik est une merveille architecturale et la figure de proue de lîle. Les tours et remparts médiévaux de la vieille ville lui donne son cachet. Une fois passée les fortifications, les ruelles étroites cachent de beaux bâtiments. Vous admirerez la tour Revelin ou encore sa belle Cathédrale Saint-Marc (à faire ; monter au sommet de son clocher).
Ses petits villages authentiques, tels Zavalatica, Smokvica, Brna, Blato, Vela Luka, Račišće, Cara et Zrnovska Banja, qui parsèment l’île et offrent aux visiteurs en voyage à Korcula une immersion dans la vie locale.
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, pour son espace, sa nature, ses activités, son ambiance paisible, la gentillesse et la serviabilité de ses habitants, Korcula est une île idéale en famille lors d’un voyage en Croatie.
On y accède facilement en bateau rapide depuis Split ou Dubrovnik à la ville de Korcula ou depuis Split à la ville de Vela Luka.
Pour les familles en voiture, il exitse des lignes de ferry rejoingant Split à Vela Luka ou Orebic sur la péninsule de Peljesac à Domince, autre port de la ville de Korcula.
Nous vous recommandons de loger à Port 9, un resort 4*construit dans un cadre luxuriant, avec une plage. Le resort propose différents types d’hébergements allant du camping, aux appartements et à la villa de luxe.
De nombreuses animations, activités et infrastructures pour les enfants sont proposées et un espace enfant est mis à disposition des parents souhaitant profiter d’une parenthèse romantique par exemple. Restaurants et bars font partie des commodités du resort.
Pour les parents, court de tennis, mini-golf, école de plongée, cours de yoga, Beach party, cinéma en plein air… sont autant d’activités proposées par le resort. Un centre de soins
Situé à environ 3 km en voiture de la vieille ville, il est possible de rejoindre cette dernière à pieds en longeant la côte. Compter environ 30 min. Le resort dispose d’un parking.