Balade dans un petit paradis, une île de Brac mêlant des atouts diversifiés; son attrait le plus touristique avec la très belle plage de sable de Zlatni Rat, grand accent circonflexe au bout de la pointe sud de l'île.et où vous pourrez y faire des activités tels kitesurf, planche à voile, kayak de mer. Plus intimiste la petite ville de Milna avec son port et son étroite baie qui en fait un long cheminement d'entrée tres romantique dans la ville. Vous pourrez découvrir d'adorables criques aux eaux turquoises et une côte très découpée au sud de la ville avec la baie de Bobovisca abritant une mer cristalline et calme.
Dans un autre genre montez au sommet de Vdova Gora, le point culminant des îles dalmates que vous atteindrez par une agreable route boisée. Nous vous conseillons d'y aller pour le coucher du soleil et une vue inoubliable sur les îles proches de Korcula ou Hvar ou encore un panorama plus large et inoubliable. Faites aussi le détour par Pustinja ancien monastère transformé en musée où vous pourrez consulter de très vieux manuscrits.
Les carrières de Brac sont aussi connues pour avoir fourni les pierres aidant à la construction de la Maison Blanche de Washington.
La gastronomie locale est aussi l'un des attraits qui vous retiendra à Brac, l'agneau qui est élevé sur l'île a une saveur toute particulière. L'huile d'olive, le vin, les fruits de mer et le brudet, une sorte de ragout à la sauce tomate, sont les mets les plus remarquables.
Bref Brac est une pépite de la côte dalmate que Sensations du monde vous invite à découvrir au cours d'un séjour; 3 ou 4 nuits voir une semaine ne seront pas de trop lors d'un voyage Croatie.