Au cœur d'une végétation luxuriante de plus de 240 hectares, l’hôtel Anse Chastanet est un bel établissement plein de charme, à l’emplacement incroyable. Entouré de deux plages de sable fin et de récifs coralliens intacts, tout près du rivage, il offre également une superbe vue sur les deux Pitons emblématiques de Sainte-Lucie.
L'hôtel Anse Chastanet compte 49 chambres, 37 éparpillées sur le flanc d'une colline en fleur et 12 nichées derrière les cocotiers alignés le long de la plage. Toutes possèdent une décoration à la fois authentique et arty (carreaux de corail au sol, meubles en bois tropicaux, œuvres d’art, etc.). Toutes les chambres disposent de lits King size et d’une salle de bain privée. L’hôtel propose de nombreuses catégories de chambres, dont une suite avec piscine privée offrant une vue imprenable sur les Pitons et la mer des Caraïbes. Wi-Fi gratuit dans les chambres.
Pour vos repas, des menus gourmands sont disponibles dans les différents espaces de restauration : un bar-restaurant au bord de la plage, un salon panoramique ainsi que deux cabanes dans les arbres au décor romantique. Que vous soyez plutôt cuisine caribéenne, créole, grillades, cuisine fusion, vous trouverez forcément ici une cuisine à votre goût… Tous les plats sont concoctés grâce aux produits bios et frais cultivés dans la ferme partenaire de l’hôtel.
Activités gratuites: s’allonger et bronzer sur la plage, planche à voile, paddle, kayak de mer, tennis, équipement pour la plongée libre (masque et tuba), cours de yoga, randonnées guidées, observation des oiseaux, dégustation de chocolat fabriqué par avec les cacaoyers de la propriété.
Avec participation : se faire chouchouter au spa « Kai Belté », plongée sous-marine, diverses excursions, VTT, bateau, etc.
Nick Troubetzkoy, architecte et propriétaire de ce site incomparable, amoureux de la nature et amateur d’art, a fait de cet établissement un lieu où art et nature font parties intégrantes du séjour. La collection d’art, évoquant Matisse et Picasso, d’Anse Chastanet est un régal pour les yeux.
La propriété renferme également la plantation historique d’Anse Mamin et d’Emerald Estate, convertie en partie aujourd’hui en potager, lieu de culture de l’hôtel pour ses produits biologiques.