Route 66
17 jours de voyage sur la route 66 aux Etats-Unis, un road trip incroyable à vivre, sur une route célèbre et mythique. La "Mother Road" vous dévoilera tous ses secrets à travers ses 8 états traversés : Illinois, Missouri, Oklahoma, Kansas, Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie.
Des décors sublimes et tout en contraste d'un Etat à un autre. Des images qui vous évoquent l'American Dream, avec ses paysages désertiques, ses villes fantômes abandonnées, l'histoire de la ruée vers l'Or et de la conquête de l'Ouest. Logez dans un motel typique sur la route et arrêtez-vous sur les nombreux spots entre musées et boutiques vintage route 66.
Quel parcours sur la Route 66 aux Etats Unis ?
La route 66 commence à Chicago dans l'Illinois, et se termine à Los Angeles, plus précisément à Santa Monica en Californie. La route existe plus sur beaucoup de tronçons, c'est une réalité. Mais beaucoup de villes gardent en mémoire des fresques, des magasins et des décorations. Dans l'Illinois, pendant votre autotour Route 66, vous passerez par les petites villes de Joliet, Pontiac et Atlanta où vous découvrirez quelques vestiges. Chicago est magique et grandiose et vous coupera le souffle. L'Ouest vous plaira car ce sera un changement de décors avec la petite ville de Santa Fe, Flagstaff et Peach Springs. Un carnet de route vous sera remis avec nos tuyaux et nos étapes préférés pour ne rien manquer de cette route unique.
Que voir sur la Route 66 USA ?
Découvrez des lieux incontournables pendant votre voyage route 66. Chaque Etat a son ambiance et a conservé quelques vestiges et musées. Les musées les plus intéressants : Joliet, Clinton et Santa Rosa. Pour les amateurs de Cadillac, ne ratez pas le spot de Cadillac Ranch à Amarillo (Texas), cet alignement de Cadillac "plantées" en plein désert, est considéré aujourd'hui comme une oeuvre d'art unique...
Sur la route, de nombreuses échoppes avec des curiosités. On aime dire que c'est un voyage dans le temps, avec ses panneaux publicitaires rétros, des sculptures vintages gigantesques en fibre de verre, des boutiques à souvenirs partout avec des stickers, drapeaux, badges et stylos.
Notre spot chouchou durant votre circuit sur la route 66 : Le Nouveau Mexique avec la belle Santa Fe. Son architecture hispano-mexicaine est unique et crée une ambiance Far West garantie. Vous êtes à plus de 2100m d’altitude, respirez l'air pur et profitez de ses grands espaces. Au Nouveau Mexique, vous traverserez des bourgades avec ses néons de motels vintages, on a envie de les prendre tous en photo. La route se termine en Californie, sur la jetée de Santa Monica, l'une des plus jolies plages californiennes entre surfers, skaters et bons restaurants.
Quelle est la meilleure période pour un voyage sur la route 66?
Avril à octobre. Le printemps et l'automne sont très agréables.
La route 66 en Harley Davidson, est-ce possible ?
Venez vivre votre American dream en parcourant la Route 66 en moto. Plusieurs modèles de motos sont disponibles : Héritage Softail à l'Electraglide, vous trouverez votre bonheur parmi une grande sélection. Vous souhaitez voyager en solo ? En duo ? En groupes d'amis. Nous proposons des voyages en petit groupes sont avec plusieurs dates de départ dans l'année avec un guide francophone et des inclusions personnalisées. Consultez nos spécialistes pour en savoir plus.