Un week-end à Rome fin décembre 2024 est l'assurance d'un séjour dépaysant et reposant. Loin du tumulte habituel, la ville se pare de nouveaux atouts et est encore plus accueillante qu'à l'accoutumée. On entre de plein pied dans la vie authentique de la cité aux sept collines en profitant des fameux aperitivo le soir venu et en appréciant le rythme chaleureux des Romains tout au long de la journée.
En décembre, tout est plus simple à Rome
La capitale italienne a su résister aux grandes chaines de magasins en préservant l'identité d'échoppes insolites idéales pour préparer sa fin d'année et trouver des cadeaux originaux et typiques. Les boutiques d'artisanats offrent par exemple de nombreuses idées de présents à offrir. Nous vous conseillons particulièrement le marché de Noël de la Piazza Navona.
Décembre est aussi la période où la culture prend une place particulière à Rome, où les prix sont plus bas et la foule moins importante qu'en été. Vous avez donc une palette plus large de restaurants ou musées disponibles. Avec nos formules 4 jours/3 nuits, vous pourrez profiter des richesses de la Dolce Vita et baigner dans la cité éternelle comme jamais.
Au programme, des attractions hivernales indispensables
L'hiver est réellement le moment le plus propice à une visite paisible des principaux monuments de la ville ou une balade romantique le long du Tibre pendant votre séjour à Rome. La sérénité est de mise puisque les queues sont bien moins importantes devant des lieux tels la Chapelle Sixtine, la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Panthéon ou encore Santa Maria Maggiore.
Côté dégustations hivernales, retrouvez le fameux et authentique panettone si délicieux. Parfait avant un détour via le Castel Sant'Angelo et sa patinoire où vous pourrez vous laisser aller à des glissades mémorables dans un endroit splendide.
La météo romaine est toujours agréable malgré l'hiver, de quoi se ressourcer durant les 4 jours entièrement dédié à vos loisirs.
Durant les fêtes de fin d'année, Rome regorge de crèches toutes plus somptueuses les unes que les autres. La plus gigantesque demeurant évidemment celle de la Basilique Saint-Pierre.
Pour votre voyage à Rome, pour les amateurs d'art, ne manquez pas l'exposition "350 ans de création" à la Villa Médicis, un moment remarquable qui vous permettra également d'apprécier la majesté de l'Académie de France à Rome. Autre événement à ne pas rater, "Backstage" à Cinecitta. Là encore, au-delà d'une exposition passionnante où vous découvrirez les coulisses d'un tournage de film, ce sera l'occasion de visiter un lieu mythique en évitant les foules estivales.
Pour la Saint-Sylvestre, rendez-vous sur la Piazza del Popolo pour profiter des festivités qui réunissent bon nombres de Romains et provoque toujours énormément de joie partagée... Danse, musique et bien entendu, feu d'artifice.
Rome en décembre, c'est avant tout la fête et la quiétude réunies. Une période idéale pour visiter la ville de manière singulière sans craindre les pertes de temps devant chaque lieu. Avec une sélection d'hôtels tous situés dans les meilleurs quartiers du centre-ville et les vols inclus, les formules que nous vous proposons répondront à tous les styles pour un séjour réussi.
CJ