Quelle que soit la période de l'année, visiter Venise reste une expérience mythique et majestueuse qui ne peut laisse indifférent. Ses canaux, ses traditions, ses gondoles, ses rues colorées, sa place Saint-Marc, ses musées, ses églises... Tant de monuments et lieux à visiter le temps d'un court séjour à Venise.
Quand visiter Venise ?
-
Découvrir Venise en hiver
A Venise, la Renaissance italienne est encore présente et se pare de modernité pour accueillir les touristes en toute quiétude. Une ville si romantique qu'elle en est devenue la principale destination pour un voyage de noces. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette architecture préservée, de ces îles aux attractions multiples. Venise est un musée à ciel ouvert, l'assurance de moments dépaysants, la ville idéale pour faire un break loin du quotidien. Si le Carnaval de Venise se termine au début du mois de février comme chaque année, la cité vous comble d'événements le reste du temps.
En hiver, vivez aussi l'exception lors d'un Nouvel An à Venise. Le point culminant de la Saint-Sylvestre se déroule sur la Place Saint-Marc où le décompte qui vous accompagnera est joué par la cloche du Campanile, juste avant un feu d'artifice magistral en guise d'apothéose.
-
Que faire à Venise au printemps ?
Petit à petit, les températures remontent, le soleil est de plus en plus présent. L'occasion de visiter Venise durant un court séjour pour profiter des premières chaleurs du printemps. Les reflets du pont des soupirs dans la lagune gardent cette poésie si particulière.
Venise au printemps est aussi le moment de traditions aquatiques phénoménales. Préparez-vous à vivre la Fête de la Sensa et la Vogalonga. Cette dernière est une course ouverte à toutes les embarcations à rames, une incroyable compétition de couleurs et de force, dans une ambiance de joie à nulle autre pareille.
Le printemps peut également être l'occasion de s'arrêter à la Ca' d'Oro, un des plus anciens palais de Venise sur le Grand Canal, un des plus parfaits exemples du Gothique vénitien. Inévitablement, la Tour de l'Horloge de la Place Saint-Marc vous accueillera, uniquement sur réservation.
-
Vacances à Venise en été
L'été à Venise a une saveur toute particulière. Entre les hautes chaleurs du soleil et la fraicheur d'une balade sur les eaux des canaux, de juin à septembre, vous vivrez un changement total d'atmosphère à quelques heures de la France. Les fêtes sur l'eau, symboles du Venise traditionnel et authentique, sont également nombreuses en été. Par exemple, en juillet, la Fête du Redentore, une manifestation nautique populaire sur l'eau de la lagune et de la mer qui borde la cité.
Autre événement à ne pas manquer : la Regata Storica. Chaque premier dimanche de septembre, le spectacle est intense pour un public toujours plus passionné. Les Vénitiens se préparent à cette course longtemps à l'avance tant elle est importante à leurs yeux. La compétition se déroule à bords de bateaux somptueusement décorés, sculptés et peints pour respecter à la lettre l'histoire de cette régate. Les meilleurs rameurs, eux aussi parés des vêtements traditionnels vénitiens, redoublent d'effort pour l'emporter.
-
Visiter Venise en automne
La Mostra de Venise est devenu, au fil du temps, l'un des principaux festivals du cinéma mondial. Chaque année s'y croisent les stars les plus célèbres. Le public ne s'y trompe pas en venant nombreux assister à ce ballet d'acteurs et réalisateurs sur les bords de la lagune. L'occasion de poser un congé pour partir en week end Venise pas cher avec Sensations du Monde.
Plus tard en octobre, les amateurs de course à pieds participeront au fameux marathon de Venise. Un moment sportif impressionnant où l'on vit la ville sous un autre jour. Pensez à réserver dès maintenant votre forfait hôtel + vols inclus. En commandant dès aujourd'hui, vous bénéficiez des meilleurs tarifs.
Quand visiter Venise ?
Pour profiter du soleil le plus chaud, c'est évidemment durant l'été qu'il vous faudra partir à Venise. De la fin du printemps au début de l'automne, les températures et l'ensoleillement sont assurés et promettent un break parfait le temps d'un week end Venise ou d'un court séjour. Mais Venise reste agréable tout au long de l'année. Si la fraîcheur se fait sentir dès la fin octobre jusqu'à février, la cité n'en demeure pas moins une destination incroyable tant ses richesses mythiques sont au rendez-vous. Alors, n'hésitez pas et réservez votre voyage à Venise dès maintenant...