Trouver un restaurant à Londres
Londres, la ville la plus cosmopolite d'Europe possède une tradition culinaire à la hauteur de sa diversité. Elle a connu une expansion extraordinaire ces dernières années. Sensations du Monde vous propose de parcourir quelques-unes des cuisines qui font sa richesse après avoir sélectionné l'hôtel et le forfait de votre choix.
Cuisine d'Asie à Londres
La cuisine indienne est dignement représentée dans sa plus pure tradition avec Quilion, restaurant réputé, adossé à l'hôtel Taj St-James, inspirée des meilleurs plats de la côte sud indienne. Si vous voulez savourer une cuisine plus innovatrice dans un cadre exceptionnel, le délicieux Cinnamon vous ouvre ses portes dans sa "Old Library" du quartier de Westminster. Punjab, quant à lui, est un restaurant plus populaire, situé à Covent Garden, mais où il est aussi recommandé de réserver à l'avance.
Si vous voulez tester le meilleur de la cuisine japonaise, Akari vous surprendra par la densité et la variété de ses plats. C'est copieux et servi dans un bruit de cuisine incessant.
Pour rester dans les saveurs asiatiques, prolonger le plaisir au Thai Square, comme son nom l'indique il vous immergera dans la richesse de la cuisine thaïlandaise. Si vous préférez celle indonésienne le choix est aussi assez large.
Une gastronomie universelle
Londres c'est un panel complet des quatre coins du monde. Vous y trouverez ainsi un restaurant afghan ou encore péruvien, Andina, qui vous fera découvrir une cuisine des Andes plus riche qu'il n'y parait. Lors de votre séjour à Londres vous aurez le choix de parfaire votre connaissance des saveurs des cuisines du monde, des plus exotiques ou plus familières.
Les restaurants "italiens" sont très nombreux à Londres. Parmi les meilleurs, Tartufo (haut de gamme) ou encore Scanelli et Zafferano dans les quartiers chics de Belgravia, ou Bocca de Lupo au cœur de Soho.
Pour sortir de ces destinations, côté cuisine créative on vous conseillera "Hoi Polloi", dans le quartier de Shoreditch dans un cadre contemporain.
Vous êtes végétariens ? Testez l'un des précurseurs, "The Gate", qui évolue vers une cuisine sophistiquée ou encore Manna plus simple mais très varié avec des inspirations de tous les continents.
Toujours dans le quartier de Shroreditch (avec une deuxième adresse à Camden) "Haché" est l'un des temples du burger. Pour un autre style de "restaurant tendance" aussi bien dans l'esprit et la décoration que pour sa cuisine, essayez "Muriel kitchen". Deux adresses à Soho et South Kensington pour une cuisine familiale très locale. Toujours dans ce dernier quartier, "Sticky Fingers", dont le propriétaire n'est autre que Bill Wyman, le bassiste des Stones, vous l’auriez peut-être deviné et vous aimerez l’y croiser.
JLD