Les TOP 10 des lieux incontournables de Namibie
Que voir en Namibie ?
Le pays regorge de sites plus impressionnant les uns que les autres, mais quels sont les incontournables, ceux que l’on ne peut pas manquer lors d’un voyage en Namibie
Le Parc d’Etosha, lieu le plus connu, où vous pourrez admirer les fameux Big Five.
Les Dunes de Sossuslvei dans le Parc du Namib Naukluft. Ces dunes rouges spectaculaires sont l’une des images marquantes de la Namibie. Au pied de ces dunes, le dead vlei, cuvette d’argile blanc, offre un contraste saisissant entre la couleur ocre des dunes et le blanc de l’argile. Au sommet de Big dady, la vue sur la cuvette est à couper le souffle. Vous pouvez aussi gravir la dune 45, du haut de la colline, le panorama est spectaculaire.
Le Damaraland avec ses éléphants du désert, majestueux mammifères, et aussi avec
le site archéologique de Twyfelfontein et ses 2500 gravures sur les roches de gré rouge est une région majeure. D’autres dunes de sable en bord de mer vous donneront l’occasion d’une excursion inoubliable.
Swakopmund, « embouchure du Swakop » en allemand, est une ville construite par les colons allemands à la toute fin du 19ème siècle. Les allemands voulaient en faire le plus grand port de leur colonie de la côte ouest africaine. La ville a un caractère architectural européen qui peut surprendre dans un pays africain. C’est encore aujourd’hui la ville accueillant le plus d’habitants à la peau blanche et celle où on parle le plus allemand et africaans.
Britannique, puis Sud-Africaine et enfin namibienne, Walvis bay est un port important dans le pays. Elle est le point de départ des croisières qui vous emmènent voir les colonies d’otaries. Le long de la promenade aménagée, vous observerez des flamants roses.
Enfin le pays possède le deuxième plus long Canyon du monde, le Fish River canyon. au sud du pays ; un incontournable pour ceux qui ont le plus de temps pour découvrir la Perle de l'Afrique Australe.
La région du Kaokoland, plus montagneuse, avec les chutes Epupa, ses baobabs et ses palmiers le long de la rivière Kunene, et les traditions encore bien présentes du peuple Himbas est un voyage vers des contrées plus reculées.
La Côte des Squelettes parmi les côtes les plus inhospitalières, connue pour les carcasses des bateaux qui s'y échouent. Les deux régions comptent une flore ou une faune rare et des paysages insolites.
Enfin votre voyage en Namibie ne sera pas complet sans la visite de la bande de Caprivi, ce bandeau de terre marécageux, verdoyant, avec des fleuves, en totale opposition avec le climat et les paysages d'une grande partie du reste du pays. Les décors luxuriants ressemblent à ceux du Botswana.
Des lieux à découvrir en autotour,en circuit ou en safari, entre amis ou en famille.
Nos experts de la destination peuvent vous conseiller pour créer des moments inoubliables pendant votre voyage en Namibie: survol en montgolfières des dunes de Sossuvlei, visites de réserves privées, randonnées avec guide...