Pour votre week end Florence, nous avons sélectionné des hôtels parfaitement situés au cœur de la ville. Vous profitez ainsi de tout votre temps pour partir à la conquête de la cité toscane. Un city break pour tous les styles. Chaque rue vous réserve son lot de surprises architecturales. Quelle que soit la période à laquelle vous visitez Florence, l'éblouissement est au rendez-vous. On découvre assez vite pourquoi tant d'écrivains ont trouvé l'inspiration dans les quartiers florentins.
Outre les incontournables monuments ou musées, un week-end à Florence est aussi l'occasion de découvrir des lieux insolites, de visiter la capitale toscane autrement, de sortir loin des sentiers battus. Voici quelques idées pour votre prochain séjour Florence sur les bords de l'Arno...
Insolite à Florence, la face historique
• Se balader dans l'Oltrarno et monter tout en haut de la colline à la quête de la basilique San Miniato al Monte. Edifice somptueux dont la construction a débuté dès 1018. Une architecture insolite avec ses colonnes romaines, sa charpente en bois... Un assemblage étonnant et curieux qui fait tout le charme du lieu. Et que dire de la vue sur la ville ? Amateurs de photographie, vous trouverez ici de quoi nourrir vos ambitions lors de votre voyage Florence.
• Visiter le Duomo est une des premières choses à faire lorsqu'on séjourne à Florence. Mais on oublie souvent qu'il est possible de grimper tout en haut de la Cathédrale pour admirer la cité depuis son centre historique. Là encore, une vue insolite qui comblera vos souvenirs.
• Autre vue imprenable au cœur de la ville, celle du chemin de ronde qui surplombe le Palazzio Vecchio. Une balade dans un des hauts lieux de l'histoire florentine, l'œil rivé sur ce spectacle si particulier que propose Florence. La vue est encore plus somptueuse au début du printemps quand les lumières toscanes se réveillent après l'hiver.
• Un peu plus loin, on découvre le Palazzo dell’Arte dei Giudici e dei Notai. Récemment restauré, l'édifice propose d'admirer une fresque datant du XIVe où apparait un portait de Dante jusqu'alors inédit. Emotion garantie.
• Pour poursuivre avec l'auteur de la "Divine Comédie", pourquoi ne pas aller visiter sa demeure devenue musée ? Au cœur de Florence, vous y retrouverez une facette insolite supplémentaire de la renaissance florentine.
Sortir à Florence
• Le soir venu, Florence offre un tout autre visage. Loin des restaurants ou des bars "classiques", profitez de votre hôtel situé au cœur de la cité toscane pour découvrir de nouveaux lieux comme la Dolce Vita par exemple. Ambiance lounge, parfaite pour digérer les émotions esthétiques de la journée.
• Vous êtes plutôt soirée VIP ? Goûtez aux cocktails du Colle Bereto. Immense lieu où aime se retrouver la population branchée de Florence. Atmosphère apaisante et jeune, idéale pour découvrir le côté insolite de la ville.
• Pour un aperitivo hors du commun, rendez-vous au Kitsch 1. Voici un bar qui ne ressemble à aucun autre. Bariolé à souhait, électrique, éclectique, l'endroit est parfaitement nommé. Pour une soirée réellement particulière, c'est l'adresse à ajouter illico sur votre todo list.
Florence authentique
• Découvrez le magnifique parc des Cascine et son immense marché, ouvert chaque matin. Une occasion de croiser les Florentins et de copier leurs habitudes. Quel que soit votre style, on trouve de tout sur ce marché.
• Parcourez le quartier des artisans dans l'Oltrarno et vivez des émotions authentiques au contact des traditions florentines. Un détour obligatoire lors de votre voyage Florence tout compris pour capter l'essence de cette ville à nulle autre semblable.
CJ