Un week-end Barcelone est avant tout une promesse : celle de ne pas s'ennuyer. La cité catalane regorge de lieux à visiter, de restaurants inédits, de bars festifs, de musées originaux, de monuments truculents... C'est pourquoi Sensations du Monde a décidé de vous y mener avec des forfaits incluant l'hôtel en centre ville et les vols. Ainsi, pas de surprise niveau prix, ce qui est affiché est ce que vous payez. Avec un hébergement bien situé, vous avez en plus l'assurance de pouvoir profiter de tout votre temps pour vous reposer et oublier le quotidien le temps d'un break amplement mérité. A quelques heures de la France, Barcelone est synonyme de dépaysement.
Pour vous aider à programmer votre séjour, voici 10 conseils insolites pour ne rien faire comme les autres et revenir les poches pleines de souvenirs.
Visite insolite de Barcelone : des endroits originaux
• Et si vous profitiez de votre week-end à Barcelone pour prendre de la hauteur en vous baladant sur la colline de Montjuïc ? Surplombant le vieux port, cette place historique et singulière abrite le jardin botanique et la fondation Mirõ. Le peintre est d'ailleurs enterré dans l'immense cimetière présent sur la colline, une sorte de Père Lachaise catalan.
• Vous partez à Barcelone en famille ? Venez vous perdre dans le magnifique labyrinthe de Horta, lieu idéal pour découvrir la ville d'un œil insolite. Ludique et gracieux, le jardin de Horta, qui date du XXe siècle, a été le fruit dde l'imaginaire de Joseph Delvalet, un jardinier français. Parents et enfants trouveront ici de quoi être ravis.
• Amateurs de sensations innovantes et insolites, parcourez le tunnel Refugi 307. Pendant la guerre civile, de nombreux tunnels comme celui-ci ont été creusés. Il en demeure une atmosphère étrange, parfois inquiétante, qui permet de revivre les conditions dans lesquelles se réfugiaient les habitants lors des bombardements sur la ville. Si vous aimez les sensations, vous pourrez surement aimer d'autres offres de voyage Europe que nous proposons, allez y jeter un coup d'oeil ;)
• Si vous avez lu la trilogie de Carols Ruiz Zafõn, vous n'êtes pas sans connaitre le cimetière des livres oubliés. Mais avez-vous pensé à visiter l'endroit qui a inspiré cette œuvre majeure ? Partez donc à la découverte de la librairie Canuda pour vivre une ambiance insolite à nulle autre pareille.
• Autre lieu pour une visite insolite de Barcelone en famille, le parc de Poblenou, œuvre fantasque de l'architecte Jean Nouvel. Immense endroit où l'on reste ébahi devant l'originalité de sa conception. Chaque recoin est un émerveillement à vivement conseiller aux enfants curieux (et aux grands aussi, il va sans dire...).
Barcelone insolite : rien que pour vos yeux...
• On parle souvent de la Sagrada Familia et de sa structure invraisemblable, mais connaissez-vous la façade de l'hôtel Ohla ? Une nouvelle preuve qu'on ne fait vraiment rien comme les autres dans la ville catalane. Extravagante à souhait, voilà une architecture qui ne laisse personne indifferent.
• Visitez ensuite la Plaça Nova pour sa diversité aussi insolite qu'historique. Différentes périodes de l'histoire se chevauchent, de la muraille romaine à la frise de Picasso sur la façade de l'immeuble appartenant à l'Ordre des architectes catalans.
Barcelone authentique
• Et si vous partiez à la rencontre du Barcelone authentique ? Découvrez les Encants, marché aux puces où se croisent tous les types de produits dans un somptueux mélange entre architecture classique et ultra-moderne. Barcelone n'est jamais las de vous surprendre, preuve encore par ici.
• En sortant du parc de Poblenou, pensez à vous arrêter sur le rambla du même nom. Loin de la foule habituelle, vous pourrez en profiter vous immiscer dans la vie des Barcelonais au détour d'un café ou d'une boutique insolite.
• Dernier lieu à visiter pour entrevoir le Barcelone original, le quartier de Raval. Longtemps mal réputé, voici un autre endroit où vous croiserez le dynamisme hallucinant de Barcelonais authentiques. Ici, tout est en mouvement perpétuel, principalement grâce aux différents artistes ou artisans venus poser leurs ateliers dans ces rues de nouveau paisibles.
CJ