Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Jour 1 : Paris (ou province) / Héraklion
Envol à destination d'Héraklion.
A l'arrivée, accueil et remise de votre véhicule à l'aéroport
Comme toute capitale Héraklion est une ville ou l'activité économique et touristique est intense, elle est entourée de remparts vénitiens, propices à la balade, et le panorama y est splendide par endroit.
Le fort Vénitien* est également à ne pas manquer.
Nuit à Heraklion ou ses alentours à l'hôtel Castello ou Marin Dream ou Olympic 3* (ou similaire) en catégorie standard
Nuit à Heraklion ou ses alentours à l'hôtel Astoria ou Lato ou Galaxy 4* (ou similaire) en catégorie supérieure.
Jour 2 : Heraklion / Rethymnon et ses alentours
Troisième ville de Crète, Rethymnon est également le troisième port de l'île et possède un centre historique très attractif. La vieille ville forme une sorte triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des petites ruelles typiques avec une infinité de petites echoppes à l'ancienne, présentant la tradition de la gastronomie et de l'artisanat crétois. Café, fruits, secs, yaourt, huile d'olive, café fraîchement moulu, raki, tissus ...vous seront proposés dans les petites boutiques
Bien sûr, Rethymnon offre également de nombreux point d'intérêts pour les amateurs de culture puisque la ville possède des monuments et des musées fort intéressants , la forteresse venitienne, la Mosquée Nerantzes, le musée archéologique, le musée d'histoire et d'art La galerie municipale Lefteris Kanakakis
Nuit à Réthymnon ou ses alentours à l'hôtel Brascos ou Ideon ou Olympic 3* (ou similaire) en catégorie standard
Nuit à Réthymnon ou ses alentours à l'hôtel Atrium ou Ideon ou Theartemis 4* (ou similaire) en catégorie supérieure.
Jour 3 : Réthymnon / La Chanée
Un centre historique très bien conservé. La ville date de l'époque Minoenne avec le palais de Kydonia,
Les traces des passages successifs des Byzantins, Vénitiens et Ottomans sont visibes dans toute la ville.
Les différentes architectures présentes donnent à la ville tout son charme, la ville est partagée entre Orient et Occident.
Des maisons de style vénitien longe les étroites ruelles du centre historique calé contre les anciens remparts, quelques minarets dépassent des toits colorés des habitations contribuant ainsi à cette atmosphère à la fois typique et orientale. La Chanée a la particularité d'être très propice à la flânerie dans ses petites ruelles le long du port.
Plusieurs routes partent de La Chanée, les unes mènent à de belles plages aux côtes désertes, les autres aux rivages enchanteurs de la mer de Lybie.
Nuit à la Canée ou ses alentours à l'hôtel Kriti ou El Greco ou Akali 3* (ou similaire) en catégorie standard
Nuit à la Canée ou ses alentours à l'hôtel Kydon ou Akali 4* (ou similaire) en catégorie supérieure.
Jour 4 : La Chanée / Matala ou Kokkinos Pyrgos
Petit village situé dans le sud de la Crète à environ 81 km de Heraklion. Célèbre pour la beauté de ses paysages naturels, ses fouilles archéologiques et une large plage. C'est un bon point de départ pour des excursions.
Si vous incluez le palais historique de Festos, les antiquités de Gortyna et la belle ville d'Agia Galini, vous ne serez pas déçu!
La région compte plusieurs villages de montagne, toujours traditionnellement grecs, construits entre les vignes et les oliviers.
Nuit à Matala ou Kokkinos Pyrgos à l'hôtel Matala Bay ou Little Inn 3* et 4* (ou similaire) en catégorie standard & en catégorie supérieure.
Jour 5 : Matala ou Kokkinos Pyrgos / Ierapetra ou Sitia
Iérapétra vit de ses cultures maraîchères, tomate et du concombre que l'on retrouve dans la salade crétoise.
La vieille ville est à découvrir avec ses maisons basses et ruelles étroites, ainsi que sa forteresse vénitienne.
C'est aussi le point de départ de nombreuses visites notamment de la côte sud.
La ville de Sitia construite sur une colline autour d'un joli petit port. Pour y arriver, la route est tortueuse, et la ville ressemble à un bout du monde paisible, il fait bon se balader sur le port, y boire un café frappé en terrasse se perdre sur les hauteurs de la ville que l'on atteint par de jolies rues en escaliers et y admirer la vue sur la mer.
N'oubliez pas de vous baigner sur sa longue plage.
Nuit à Sitia ou Iérapétra à l'hôtel Astron ou Itanos en 3* et 4* (ou similaire) en catégorie standard & en catégorie supérieure.
Jour 6 : Ierapetra ou Sitia / Agios Nikolaos
Cette splendide station balnéaire possède en son coeur un ravissant petit lac longtemps réputé insondable, mais finalement estimé à 65 mètres de profondeur. Il est souvent le lieu de soirées typiques crétoises, le port de pêche lui a garder une partie de charme d'antan, les alentours de la ville propose une vue incontournable sur le magnifique golfe de Mirabello... Vous n'irez pas à Agios Nikolaos pour son calme mais plutôt pour son effervescence, en effet l'activité nocturne y est très intense pendant la saison estivale...
Agios Nikolaos sera un bon point de départ pour visiter l'intérieur de l'île et notamment pour découvrir le plateau de Lassithi. Enfin cette station balnéaire propose quelques plages de toute beauté qui feront le bonheur des baigneurs !
Nuit à Aghios Nikolaos ou ses alentours à l'hôtel Lato ou Selena ou Santa Marina 3* (ou similaire) en catégorie standard
Nuit à Aghios Nikolaos ou ses alentours à l'hôtel Santa Marina ou Mira Mira ou Elounda llion 4* (ou similaire) en catégorie supérieure.
Jour 7 : Agios Nikolaos / Héraklion
Visitez le musée archéologique, qui est sans conteste le musée le plus riche de la Crète, c'est un lieu incontournable pour découvrir la civilisation minoenne.
Le musée des icônes et objets sacrés, propose certainement la plus belle collection d'icônes religieux et d'oeuvres d'art de la Crète. Isitué dans une église Byzantine (Agia Ekatérini), lil abrite notamment des oeuvres de Damaskinos qui fut le maître de l'artiste majeur crétois : El Greco.
La ville possède quelques rues piétonnes où il fait bon se promener, le parc El Greco agrémenté d'une statue du célèbre peintre est un endroit très reposant, il vous permettra par la même occasion de découvrir à quelques pas de là, la fameuse fontaine de Morosini et son quartier pittoresque...
Le marché principal d'Héraklion, la Cathédrale Agios Minas...
Nuit à Héraklion où ses alentours à l'hôtel Castello où Marin Dream où Olympic 3* (ou similaire) en catégorie standard
Nuit à Héraklion ou ses alentours à l'hôtel Astoria ou Lato où Galaxy 4* (ou similaire) en catégorie supérieure.
Jour 8 : Héraklion / Paris (ou province)
Petit déjeuner. Route vers l'aéroport, restitution du véhicule de location et vol pour Paris.
Le prix comprend :
Les vols internationaux aller / retour
Les taxes aéroport
L'hébergement base chambre double en hôtels catégorie standard 3* ou supérieure 4*
Les petits déjeuners
La location de voiture type Fiat Panda (ou similaire) incluant l'air conditionné, le kilométrage illimité, l'assurance collision (CDW), l'assurance responsabilité civile, la couverture contre les vols et incendies, 1 conducteur additionnel, les taxes aéroport,la TVA
Le carnet de voyage
L'assurance assistance / rapatriement
Le prix ne comprend pas :
Les autres repas et les boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage, l’option GPS, les assurances complémentaires
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation