Los Angeles porte de l'Ouest américain
Los Angeles est bien connue pour être une ville gigantesque, impressionante avec toutes ses autoroutes et ses quartiers. C'est en réalité, une ville très étendue qui vous réserve de nombreuses surprises et c'est la porte d'entrée idéale pour commencer votre autotour dans l'Ouest Américain.
Plusieurs lieux sont à visiter lors de votre autotour à Los Angeles: les parcs Disney, Universal Studios, les Studios Warner. De multiples parcs d'attractions pour petits et grands. Le nord de la ville est très agréable avec Malibu, Hollywood et la belle Santa Monica... Cette ville est mythique aux Etats-Unis, synonyme des plus grandes success story par le cinéma et bien d'autres industries. Si vous avez plus de temps, on vous conseille de descendre la côte pacifique en direction des plages de Hermosa beach, Long Beach jusqu'à Huntington Beach. Vous découvrirez ici les vrais spots Californiens dont vous avez toujours révé.
L.A. est une ville qu'il faut apprivoiser, il faut décider à l'avance de vos visites afin d'optimiser le temps sur place. On roule d'un quartier à l'autre en voiture, mais ensuite on se gare, et on fâne dans ses rues pour découvrir des ambiances très différentes. De nombreuses excursions et visites guidées vous seront proposés par nos conseillers voyages afin de vous aider à apprécier vos quelques jours à Los Angeles.
Il n'est pas impossible de croiser une vedette dans un restaurant à la mode, de découvrir les manoirs de Bel Air… Los Angeles ne manque pas d'attraits et mérite bien une étape de quelques jours pendant votre voyage.
Los Angeles, début de votre road trip Ouest Usa
Difficile d'échapper à l'attraction que constitue Los Angeles "la cité des Anges" au moment de construire votre voyage dans l' Ouest américain. Porte d'entrée incontournable du fait des très nombreux vols internationaux et nationaux qui desservent la ville, Los Angeles attire avant tout par sa référence au mythe américain et au style de vie californien qu elle propose. Que vous décidiez de rouler vers l'Ouest pour rejoindre les parcs de Californie, puis d'Arizona et de l'Utah, ou encore vers le Sud de la Californie. C'est la porte d'entrée idéale pour commencer un road trip dans l'Ouest.
Le style de vie californienne
Venez découvrir un mode de vie, un style de vie californien d'un quartier à l'autre. La culture du sport et du culte du corps est l'une de ses composantes dans certains quartiers. West hollywood, quartier de chic, repères de stars,, est branché et éclectique. Silver Lake , traversé par une partie de Sunset Boulevard, est un quartier agréable avec moins de paillettes et un cadre de vie très agréable, plus proche des cultures alternatives, où vous trouverez des boutiques de vinyles des années 70/80, des boutiques art-déco, des bars avec musique live, ou encore des restaurants avec terrasse pour prendre un brunch le dimanche.
Melrose, ou Venice Beach, des quartiers tendance, avec friperies, bars, on est proche de l'esprit "Street Art", avec un petit côté écolo dans certaines rues. Les restaurants sont bio, vegan et sans gluten.
Si vous recherchez le côté plage, Santa Monica offre des hôtels de luxe ou boutique-hôtels et des magasins haut de gamme. Mais Laguna beach et Huntington Beach sont deux villes idéales au sud de Los Angeles, proche de l'aéroport, où vous passerez un excellent séjour avec l'accès à de nombreux restaurants et des plages moins prisées.
Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix, Redondo Beach est une très bonne alternative, avec sa grande plage, ses hôtels au caractère familial et leurs prix abordables constitue la solution que nous préconisons dans de nombreux cas.