Faites de votre autotour en Californie un voyage mémorable aux Etats-Unis. Cet immense état nous évoque immédiatement un imaginaire que l'on rêve d'expérimenter : déambuler sur la "Walk of Fame" à Los Angeles, saisir le plus beau des panoramas sur le Golden Gate Bridge à San Francisco, flâner à Beverly Hills, lézarder sur les plages de Malibu... Sensations du Monde vous propose de partir en toute liberté au volant de votre véhicule de location pour ainsi explorer cette fabuleuse côte pacifique où paillettes, soleil et nature vivent en parfaite harmonie.
Road trip Californie
Outre le célèbre Golden Gate et le quartier de Chinatown, San Francisco c’est aussi Fisherman's Wharf, Pier 39 (anciens docks), mais aussi les cable-cars, les rues très vallonnées, des musées et un "way of life" qui caractérise la ville.
Los Angeles, la deuxième grande ville de la région est célèbre pour ses parcs de loisirs tels Disney ou Universal Studios, la magie d’Hollywood, le chic de Beverly Hills et les plages de Malibu et Santa Monica.
Entre ces deux villes, longeant le Pacifique, la Highway 1 dévoile un parcours magnifique ponctué de petites villes comme Pismo Beach, Santa Barbara, Monterey ou Carmel et la route panoramique 17 Mile Drive ou encore Point Lobos State natural reserve pour ses falaises et sa faune. et ne manquez pas le littoral s'étalant dans sa partie la plus sauvage et comportant Big Sur. Plus au sud, San Diego, c'est le soleil et l'âme de la Californie, renommée pour ses régates, Sea World et son ancien quartier hispanique. En quittant la côte, on découvre des paysages d’une variété impressionnante : au départ de Palm Springs où le soleil brille plus de 300 jours par an, le Parc National de Joshua Tree à la croisée des déserts de Mojave et du Colorado ; le Parc National de Yosemite, avec des forêts de grands arbres centenaires et celui plus petit mais non moins impressionnant de Sequoia. Enfin, en allant vers l’Est, sur la route de Las Vegas, changement de décor avec la Death Valley, immense étendue désertique réputée comme étant la région la plus chaude du monde. En famille, en couple, entre amis, un road trip Californie vous convie à savourer l'état le plus riche des USA en lui consacrant tout un voyage ou en la combinant au Grand Ouest américain.
Un séjour sur la Pacific Coast le long de la Highway 1
Au cours de votre autotour en californie nous vous conseillons une halte pour un moment de détente dans l'une des stations de la côte californienne. Votre choix pourra se porter sur Santa Barbara, la plus connue d'entre-elles. Mais pensez à vous arrêter dans un ville proche de la côte pacifique de taille plus modeste:
En remontant la Highway 1 par le nord la première station Solvang; une étonnante bourgade aux accents purement danois, avec son moulin à vent typique, sa Round Tower copie de celle de Copenhague, ses maisons colorées à colombages.
San Luis Obispo (résumé sous le sinitiales SLO), historique mission des franciscains, la ville est surtout connuepour sa rue commercante et son fameux Dowtown SLO Farmers' Market réunissant de multiples producteurs locaux tous les jeudis. Vous pourrez loger dans des hotels modernes, confortables ou encore dans des hébergements tels l'Apple Farm inn, hotel typique de la côte californienne ou des motels bon marché.voir de chics B&B.
Non loin au sud nous vous conseillons de séjourner à Pismo beach. station avec une belle plage prisée aussi bien des surfeurs que des familles. A voir le Butterfly grove ( sanctuaire des papilllons moanrques) , et participer si vous êtes dans la région à mi-octobre au Clam Festival (festival de la palourde) dont la ville s'ennorgueille d'être la capitale.Au sud de la ville pensez à Océano Dunes pour des activités en surf ou buggy dans cette étonnante formation de dunes. Nombreux hôtels dont le Sandcastle en bord de plage ou des resorts ou des hotels de chaine.
San Simeon, célèbre pour le Hearts castle, chateau démesuré construit au début du XXeme siècle par le magnat de la presse Hearst. Les meilleurs choix d'hotels sont dans station au sud de San Simeon; Cambria (l'Ocean point ranch, le Pelican inn).
Carmel est plus une station à visiter mais comporte quelques hôtels ou "Inn" haut de gamme
Monterey est plus une ville mais peut constituer ausis une halte pous son Aquarium, ses ancinnes cabanes de pecheurs Old Fisherman wharf ou son quartier des conserveries, Cannary row transformé en lieu touristique.
Santa Cruz, à lambiance décontactée, aussi paradis des surfeurs, est connue pour ses longues et belles plages.
nous vous conseillons vivement de séjourner au moins une nuit, voir deux pour un moment de détente que ce soit lors d'un voyage en Californie ou meme un road trip dans l'ouest américain.