- Road trip idéal pour un court séjour
- Passage par l'unique Grand Canyon
- Les Canyons de l'Utah : Zion, Bryce Canyon et Peekaboo
- Visitez LAS VEGAS et ses casinos
- La vallée de Monument Valley
- Activités disponibles en supplément
- En couple ou entre amis
Que serait les USA sans ses grands espaces, des décors uniques dignes des films westerns avec des paysages à couper le souffle. On ne s’en lasse pas, c’est une réelle immersion en pleine nature. Là où l’horizon n’existe pas, une vue à l’infini entre canyons, déserts, montagnes, forêts…il y en a pour tout le monde. Tout est démesuré, c’est ce qui vous attend lors de votre autotour USA Grands Espaces.
Combiner plusieurs Etats et parcourir des miles en voiture ou à moto, pour découvrir des routes légendaires. Un autotour dans les grands espaces américains c’est un voyage unique sur les plus belles routes panoramiques de l’Ouest. Entre petites bourgades perdues au milieu de ses territoires immenses. C’est aussi une rencontre avec l’Histoire et ses tribus amérindiennes, vous serez bluffez d’en apprendre autant sur ses nations à travers de nombreux musées que vous croiserez en route, mais aussi des pueblos et des réserves protégées. Ce voyage changera probablement votre regard sur le monde et sur vous-même, car on se sent si petit dans ses espaces immenses.
Juin et septembre seront les mois les plus agréables. Pas trop de monde, les parcs nationaux seront rien qu’à vous ! Vous pourrez rêvasser, prendre le temps, faire des centaines de photos, cette nature si imposante vous transportera, vous pourrez contempler des heures les pics de Bryce Canyon au coucher de soleil, les chèvres au bord des falaises du Grand Canyon vous donneront le vertige, ou observer cet aigle qui cherche un refuge dans les parois du parc de Zion.
L’été est plus prisé par les touristes, certains parcs seront bondés, et il sera difficile d’approcher certains points de vue. Il va falloir se lever tôt pour être les premiers à voir le soleil de lever sur Monument Valley, le dernier à se coucher pour observer le plus beau coucher de soleil sur Capitol Reef en Utah. Heureusement les Etats Unis offrent beaucoup de grands espaces, alors on vous recommandera de rejoindre des Etats moins connus mais avec une nature époustouflante, et même en plein été, vous serez très peu à apprécier ses décors incroyables. Rendez-vous dans les rocheuses : Le Colorado, Le Montana, Washington State. Tant de combinaisons à vous proposer, et encore mieux, on prépare avec vous le voyage de vos rêves, alors faites nous part de vos idées et de vos envies, on s’occupe du reste
L’Hiver est unique, pour les courageux, car certains parcs sont en altitude entre 2000 et 4000m, il faudra bien se couvrir, des températures sont négatives à cette époque ! Chaque parc se dresse avec sa robe blanche, et vous offre un spectacle incroyable. Des images insolites, comme Crater Lake sous ses pins enneigés, Sequoia National Park dans lequel vous ferez une énorme bataille de neige avec vos enfants ou vos amis.
Perdu en pleine nature ? Dans des grands espaces, beaucoup de décors nous viennent à l’esprit : L’Ouest Américain, un classique, avec ses grands parcs nationaux réputés, on ne citera plus le Grand Canyon, Bryce Canyon, le Yellowstone. Mais l’Ouest est grand, bien plus grand, alors laissez nous vous emmener vers d’autres contrées lointaines.
Un autotour USA Grands Espaces c’est un périple entre les rocheuses du Colorado, les plaines du South Dakota, et les montagnes du Montana. Mais c’est aussi L’Oregon et sa nature sauvage, ses villes branchés, entourés de cascades et de forêts. Washington state avec les San Juan Islands qui flotte dans le Pacifique, ou le parc National de North Cascades, et sa péninsule Olympique.
Osez l’aventure dans les grands espaces des Etats Unis, loin de la foule, près de la nature, louez un camping-car, un campervan, ou un 4x4, et vivez l’un de vos plus beaux voyages.