asie plage iles mer long courrier sensations du monde logo capitales européennes afrique amériques
téléphone 0140105000 email accueil créateur de vos voyages
Recevez nos promos
      Corinthe
      Porto Heli
      Porto Hydra
Chèque cadeau London Box

Voyage Péloponnèse


LE PELOPONNESE
Visitez le Peloponnese pendant votre voyage en Grece!

voyage grèce, découverte péoloponnese, visite peloponnese,  vacances grèce, séjour grèce, découverte grèce

Le Péloponnèse, véritable pays au sein du pays duquel il est séparé par le canal de Corinthe, mérite à lui seul un ou plusieurs voyages. A travers ses régions, l'Argolide, l'Arcadie, la Laconie, l'Achaïe, vous découvrirez des aspects différents de l'histoire hellenique. Corinthe vaut surtout pour la forteresse qui la domine.

A l'est, l'Argolide présente l'avantage de sites remarquables et d'une côte très agréable (stations de Porto Heli et Porto Hydra) point de départ idéal vers les îles d'Hydra et Spetse. Son joyau : Nauplie, première capitale grecque en 1821, avec ses rues et places aérées, son fort marin du Bourtzi et le fort Palamède et ses 7 bastions dominant la cité. A proximité, Tirynthe offre les contours d'une cité antique blotie dans les vergers.

Au sud-est, la Laconie : côtes les plus méditerranéennes où les cyprès et traditions agricoles dominent, région des Spartiates, élite de guerriers. Ils s'entraînaient dans le théâtre de Sparte, leur cité. Le lieu le plus remarquable est constitué par Mystra. Dominé par un château franc édifié au XIIIème siècle par Villehardouin, un ensemble de palais, églises et monastères aux magnifiques fresques s'étagent sur une colline au milieu des cyprès. Enfin, Monemvasia, port au sud, est la porte d'entrée d'une côte très rocheuse et escarpée. Son acropole et sa petite église Sainte Sagesse sont à l'image de cette terre du " bout de la Grèce ".

Si le Magne est la région la plus proche et une péninsule similaire, elle se distingue par ses villages fortifiés dominés par des tours de défense que même les Turcs ne purent vaincre. Possédant des endroits magnifiques, il s'agit d'une des plus belles parties de la Grèce continentale, pleine d'authenticité. L'Elide et la Messenie sont dominées par l'importance d'Olympie. Célèbre sanctuaire des jeux antiques au coeur duquel le Temple de Zeus n'est qu'un lieu anecdotique, Olympie est surtout intéressante pour son musée. L'Achaïe (Arcadie), partie nord de la péninsule, est riche d'étonnants villages perchés où les traditions ont forcement perduré plus qu'ailleurs, où les troupeaux de chèvre courent encore la montagne et où les remarquables monastères sont blottis à flanc de falaise. Un petit arrêt à  Clermont, château franc, est également à envisager.

Pour toute demande de voyage à la carte incluant cette étape n'hésitez à nous faire parvenir votre demande de devis en détaillant votre projet, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Séjours balnéaires Péloponnèse


Autotours Péloponnèse


Circuits individuels Péloponnèse


Hôtels Péloponnèse


  • HINITSA BAY

    hinitsa bayGrand hôtel balnéaire de très bonne qualité, idéal pour un séjour balnéaire à deux ou en famille, avec son accès direct à une plage de  sable fin. Au Hinitsa Bay, vous aurez le choix entre farniente sur la plage, et balade à la découverte d'Epidaure, Mycène, Nauplie, et les îles d'Hydra ou Spetses facilement accessibles en hydroglisseur.

    En savoir plus 
  • KALAMAKI BEACH

    voyage grèce, vacances grèce, séjour grèce, séjour péloponèse, vacances péloponèse, hôtel péloponèse, hôtel coryntheCet hôtel rénové, plutôt familial, est idéal aussi  bien pour le farniente que pour partir à la découverte de la région, Athènes, Mycène, le théâtre Episaurus, Corinthe ou encore Delphes. Alternez plage, piscine, et visites des sites archéologiques de premier ordre qu'offre la région en logeant au Kalamaki Beach pour vos vacances en Grèce!

    En savoir plus 
 
Qui sommes nous ? Contact Conditions de vente Demande de voyages FAQ Nos garanties Assurance voyage Plan du site